C’est dans les installations du club de Zwevegem que s’est déroulée la rencontre des “Trois Nations” opposant fraternellement les équipes du Luxembourg, de la Saar et de la Belgique. Initialement prévue, l’équipe de Wales avait déclaré forfait. Ce fut une très belle rencontre animée par une saine compétitivité et un fair-play permanent.
En accord avec nos amis du VSK, suite aux désistements et absences de tireurs préalablement sélectionnés, nous avions donné l’opportunité à des tireurs et tireuses de participer à cette compétition de niveau, même si les points requis n’étaient pas forcément acquis au départ. Cette initiative fut récompensée par le très bon comportement de plusieurs d’entres eux ainsi que par les nombreux podiums remportés par l’équipe belge ; ce qui nous a valu de remporter la coupe avec 71 points au total, avec 40 points d’avance sur la Saar qui termine seconde, le Luxembourg montant sur la troisième marche.
Présent lors de la remise des prix clôturant cette compétition, j’ai eu le plaisir de féliciter nos compétiteurs et de leur remettre nombre de médailles.
Pour en citer certains quelques uns d’entres eux :
- NELLES Thierry : 2éme 10 M ARM – 2ème 50 M RPM – 2ème 50 M 3×40 Men
- DEROUAUX Jean-Marc : 1er 25 M Center Fire – 1er 25 M Standard Pistol Men (magnifiques performances connaissant les derniers évènements qu’il vient de traverser)
- FOURNEAU Sandra : 2ème 10 M APW (avec son premier point INTER de la saison) et un début prometteur en 25 M Sport Pistol Woman
- KONINCKX Margaud : 2ème 10 M APJW
- MICHAUX Raphaël : convié suite à ses belles performances lors du dernier Femina, Raphaël a confirmé nos espoirs en terminant 2ème 10 M APJM, devançant d’un point SON Jérôme.
Je me dois également d’y associer tous nos tireurs(ses) confirmé(e)s qui se sont battus avec succès, à leur niveau, pour permettre cette victoire d’équipe nationale.
Merci à nos arbitres, nos administrateurs présents ainsi qu’à l’équipe du VSK et à son Président pour cette belle organisation.
Joël Robin
Président URSTB-f