Lorsque vous êtes déjà en possession d’une licence définitive dans une catégorie d’arme, vous pouvez faire la demande d’une licence de tir provisoire dans une autre catégorie.
Voici les documents à fournir :
- Un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois et uniquement au modèle 596.1-5A – licence de tir (ou le modèle 596.1-5B – agrément).
- Un formulaire de demande de licence provisoire à compléter de vos données, dater et signer ; et auquel vous pouvez joindre une photo récente d’identité uniquement si vous désirez changer celle-ci. Ce formulaire, fourni par votre club, contient également un volet d’autorisation parentale pour mineur à dûment signer par l’autorité légale.
- Une copie d’un certificat médical de moins de 3 mois délivré par votre médecin ou la copie du certificat médical ayant servi à votre affiliation si celui-ci date de moins de 3 mois.
Veuillez rendre ces documents à votre club qui se chargera de nous les faire parvenir.
Remarques :
- Veillez toujours à ce que vos documents soient bien lisibles et privilégiez un format A4 recto/verso (les bricolages ne sont pas nécessaires).
- Votre licence provisoire est valable 1 an à compter de la date d’émission et jusqu’à l’obtention d’une licence définitive après une réussite aux examens (théorique et pratique).
- Vous devez avoir effectué au minimum 6 mois d’apprentissage en apposant chaque mois 1 cachet sur votre carnet de tir.
- En cas d’échec aux examens, après un cycle de minimum 6 mois, vous pouvez demander une seule et unique prorogation à votre licence pour un nouveau cycle.
Téléchargements :