Lorsque vous désirez enfin vous lancer dans la pratique du tir sportif, vous pouvez introduire auprès de votre club une demande pour l’obtention d’une licence de tir provisoire.
Voici les documents à fournir :
- Un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois et uniquement au modèle 596.1-5A – licence de tir (ou le modèle 596.1-5B – agrément).
- Un formulaire de demande de licence provisoire à compléter de vos données, dater et signer ; et auquel vous devez joindre une photo récente d’identité. Ce formulaire, fourni par votre club, contient également un volet d’autorisation parentale pour mineur à dûment signer par l’autorité légale.
- Une copie recto/verso de votre carte d’identité, prouvant la validité de votre numéro de registre nationale.
- Une copie d’un certificat médical de moins de 3 mois délivré par votre médecin ou la copie du certificat médical ayant servi à votre affiliation si celui-ci date de moins de 3 mois.
Veuillez rendre ces documents à votre club qui se chargera de nous les faire parvenir.
Remarques :
- Veillez toujours à ce que vos documents soient bien lisibles et privilégiez un format A4 recto/verso (les bricolages ne sont pas nécessaires).
- Votre licence provisoire est valable 1 an à compter de la date d’émission et jusqu’à l’obtention d’une licence définitive après une réussite aux examens (théorique et pratique).
- Vous devez avoir effectué au minimum 6 mois d’apprentissage en apposant chaque mois 1 cachet sur votre carnet de tir.
- En cas d’échec aux examens, après un cycle de minimum 6 mois, vous pouvez demander une seule et unique prorogation à votre licence pour un nouveau cycle.
Téléchargements :