En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2019 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
Modalités octroi subsides - le 14/06/2021 : 14:21

Subsides aux Clubs

Modalites d'octroi de la tranche de subsides octroyée aux clubs - en faveur de leurs membres - par madame la ministre Valerie Glatigny

>>> Télécharger le PDF


icone/CA_com.pngCommunication du CA - le 13/06/2021 : 21:38

Communication du C.A. du 7 juin 2021

  • Déconfinement au 9 juin - modalités à mettre en place.
  • Préparation AGE et AGO du 27/06/2021.
  • Évaluation d'une nouvelle formation de « cacheteurs » et « vérificateurs ».
  • Prise de décision quant à la répartition du subside FWB aux tireurs.
  • Tous les stages Adeps sont confirmés ainsi que les moniteurs.
  • Préparation active du BOA.

icone/belgium.gifBelgian Open Air 2021 - le 07/06/2021 : 19:37

Belgian Open Air 2021

A nos affiliés,

Au vu de l’évolution favorable de la situation sanitaire actuelle, nous vous informons que nous mettons tout en place afin de pouvoir organiser le Belgian Open Air 2021.

Pour autant qu’il n’y ait aucune contre-indication, cet évènement se déroulera le week-end des 06 et 07 novembre 2021 dans les infrastructures du WEX à Marche-En-Famenne.

Toute personne désirant participer au BOA 2021 en fait la demande écrite auprès de son responsable provincial.

Nous octroyons la gratuité de l’inscription pour toutes les catégories.

Au vu de la situation sanitaire rencontrée durant cette année 2021, et le fait que les championnats provinciaux ne peuvent pas être organisés, nous devons vous rappeler qu’il n’est toujours pas nécessaire de réaliser un point qualificatif pour votre participation à cet évènement.

Les tireurs absents (non excusés) lors de l’Open 2019 seront automatiquement placés en fin de liste et leur participation n’est pas garantie. Le nombre de participants est limité à 750 personnes.

Chaque tireur excusé sera remplacé immédiatement par un tireur qui se trouve sur la liste d’attente et ce dernier sera invité dès que possible.

L’inscription doit être rentrée au plus tard pour le 30 juin 2021.

Si le tireur ne sait pas venir participer au BOA 2021, il est impératif qu’il motive son empêchement sinon il ne pourra pas participer au BOA 2022.

La justification reçue après le 07 novembre 2021 ne sera pas prise en compte.

L’invitation vous parviendra ± 6 semaines avant la date de votre match. Dès réception de celle-ci nous vous prions d’informer l'organisateur (par écrit uniquement) de votre non-participation éventuelle.

De plus, durant ce week-end des 06 et 07 novembre 2021, nous organiserons également le championnat national de tir sur appui.

Nous tenons à rappeler que nous respecterons scrupuleusement les catégories des tireurs et que, il faut absolument être en catégorie Dame 2 ou Senior 2 afin de pouvoir s’inscrire dans la catégorie d’âge « Senior Dame A » ou « Senior Homme  A », car, ces catégories permettent d’y participer à partir de 56 ans.

Pour rappel :

Catégories Seniors : (Senior Homme = SH – Senior Dame = SD)

  • SHA – SDA = 56 - 65 ans
  • SHB – SDB = 66 – 71 ans
  • SHC – SDC = 72 ans et plus (position de tir debout ou assise.)

Nous demandons à chaque tireur de se munir du support adapté pour la pratique de cette discipline.

Les tireurs désireux s’inscrire à ce championnat national de tir sur appui, doivent impérativement s’inscrire également auprès de leur responsable de province, et, au plus tard pour le 30 juin 2021.

Salutations sportives,

Roger LOUIS
Directeur O&A URSTBf

>>> Télécharger l'invitation / formulaire d'inscription


JO de Tokyo - le 27/05/2021 : 19:04

La Belgique et le tir aux JO de Tokyo

Une carabinière, Jessie KAPS (du VSK) s’est qualifiée en se plaçant à la 6ème place de la qualification au Championnat d’Europe en Croatie avec le score de 628,5.

Elle débute sa finale par un 105.2 … il n’y a rien à dire, c’est quasi parfait. Elle décroche donc un quota direct pour les JO à venir.

Félicitations à Jessie qui mérite amplement sa qualification pour Tokyo avec un podium d’argent et le score de 250.2  

Vive Jessie, vive le tir, vive la Belgique...

1m.jpg2m.jpg

3m.jpg4m.jpg

Voici ci-dessous la finale Rifle Woman 10m :


News_pic/aisf_2019m.pngPour une reprise - le 07/05/2021 : 01:58

L’AISF plaide pour une reprise

L’association du sport francophone (AISF) commence à trouver le temps long et demande la reprise des compétitions.

Il n’y a que les secteurs de l’événementiel et l’Horeca qui s’impatientent. L’AISF, l’association de conseils en gestion sportive insiste pour que les autorités se penchent enfin sur le sort des sportifs non professionnels.

« Le sport amateur, très souvent oublié, voire reporté à des perspectives lointaines et incertaines, demande instamment à ce que le Codeco du 11 mai prochain ne soit pas une occasion manquée. » précise l’AISF.

Elle ajoute : «  Bien que largement ignoré par les autorités, le mouvement sportif (fédérations, clubs, centre sportifs…) s’est pourtant toujours montré respectueux des règles sanitaires en mettant en place de nombreuses mesures dans les établissements sportifs, les piscines et les clubs ou encore en lançant des campagnes de sensibilisation au respect des règles par les fédérations, l’Adeps, l’AISF et l’AES ».

Plus de 167 protocoles !

Pour l’AISF, il est grand temps de donner des perspectives :

«  Ces différentes fédérations ont fait de nombreuses propositions de reprises (à titre d’exemple, plus de 167 protocoles ont ainsi été réalisés par les fédérations sportives. Tout au long de cette crise, le sport organisé a été exemplaire malgré une situation financière alarmante. Les 735.000 sportif en Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que les bénévoles, parents, dirigeants, gestionnaires, entraîneurs, arbitres… ne comprendraient plus qu’une attention particulière  ne soit pas donnée au retour sur leurs terrains, pistes, tatamis… d’autant qu’il s’agit, en plus, d’un enjeu de santé physique et mentale. »

L’AISF va plus loin, elle demande le feu vert pour certaines compétitions : « A l’heure où les activités en plein air reprennent et où des études démontrent le très faible risque de la pratique du sport en outdoor, il faut permettre, dès à présent, la reprise des compétitions amateurs en extérieur. La pratique du sport en intérieur doit pouvoir reprendre rapidement tout en permettant les éventuels tests et analyses, mais surtout des dates claires doivent lui être données. »


icone/info.pngStand outdoor - le 27/04/2021 : 13:45

Flash stand outdoor

Nouvelles dispositions à dater du 26 avril concernant les stands outdoor.

Télécharger le PDF


icone/info7353.pngAides Covid - le 13/04/2021 : 11:25

COMMUNICATIONS - AIDES COVID-19

Informations concernant les différentes aides attribuées aux clubs.

>>> Télécharger le PDF

Circulaire du Gouvernement Wallon concernant ces aides

>>> Télécharger la circulaire définissant les conditions


icone/info7339.pngBSU - le 12/04/2021 : 12:26

BSU - « Belgian Shooters Union »

Mail envoyé par le BSU à notre Sportif Pratiquant PDF

Réponse du Sportif Pratiquant au BSU PDF

Réponse de la Belgian Parcours Shooting Association au BSU PDF


In Memoriam - le 10/04/2021 : 15:58
news_3912.jpgDécèsnews_3912a.jpg

Au nom de notre Conseil d'administration, de tous les membres actifs tant dans nos écoles de jeunes que dans nos différents clubs, je tiens à vous présenter nos plus sincères et vives condoléances suite au décès d'André.

Depuis de nombreuses années, en tant que tireur, administrateur de la fédération, président et trésorier j'ai toujours su compter sur la disponibilité, l'engagement sans limite d'André tant pour son ETSJ que pour son dévouement dans l'accompagnement du stand mobile de notre fédération.

André était connu et reconnu par tous, "ses" jeunes comptaient énormément pour lui, son investissement était sans limite à hauteur de sa rigueur dans ses engagements, que ce soit au niveau du club de la province ou des jeunes.

J'ai suivi de loin, l'évolution de son état de santé et paradoxalement alors que le Covid s'éloignait une infection le terrassait…

Soyez sûrs que nous garderons un souvenir ému et vivace d'André et nous ne manquerons pas de saluer sa mémoire ultérieurement.

D'ici là, sachez que nous serons en pensées avec vous et vos proches dans cette pénible épreuve.

Au nom de notre Conseil d'administration ainsi que de tous les membres de notre fédération, je vous réitère nos plus sincères condoléances.

J.Robin, Président


Stages à Engreux - le 02/04/2021 : 13:31

Stages de tir sportifnews_3911.png

Des stages de tir sportif seront organisés au centre d'Engreux, Houffalize.

Ils auront lieu du 15 au 20 aout et du 22 au 27 aout pour les 12-17 ans.


Nos partenaires

logo_aisf_2019.png