En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Nouvelles

CoDeCo - le 27/11/2021 : 13:08

CoDeCo du 26 novembre

J'ai donc suivi, ainsi que les autres fédérations, la visioconférence de la Ministre des Sports, Valérie Glatigny, dont vous trouverez un résumé ci-dessous.

Nos disciplines ne sont pas impactées lourdement par ces mesures, elles visent essentiellement les sports d'équipes qui connaissent principalement des rencontres multiples dans les catégories d'âges.

Un gros point d'attention concerne l'HORECA et l'accès aux buvettes où le nombre de personnes est limité à 6 à table et pas de consommations prises debout.

De nombreuses informations sont discordantes, contradictoires mais le sport n'est pas le seul secteur concerné.

Gardons le bon sens et conservons les gestes barrières qui nous sont devenus habituels.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Joël ROBIN
Président URSTBF asbl


Comme promis, nous revenons vers vous concernant le public en intérieur durant ce week-end. La bonne nouvelle est qu’il sera autorisé même pour les compétitions amateures et ne sera interdit qu’à partir de ce lundi 29/11. Cela vient de nous être communiqué lors d’une réunion avec la Ministre des Sports, Valérie Glatigny.

Pour rappel :

Le CoDeCo de ce vendredi 26 novembre a pris la décision d’interdire le public pour les activités sportives en intérieur (sauf pour les moins de 18 ans qui peuvent être accompagnés).

Par ailleurs, le CoDeCo indique que les fêtes privées dans des salles (à l'exception des cérémonies de mariages et des funérailles) sont interdites ce qui remet en cause la tenue des soupers de Saint-Nicolas, etc. dans nos clubs et centres sportifs.

Les autres mesures relatives au CST restent inchangées pour le sport :

En extérieur :

  • Moins de 100 personnes = pas de CST (mais masque)
  • Plus de 100 personnes = CST dès 16 ans si entraînement et CST dès 12 ans si compétitions (matchs, rencontres …)

En intérieur :

Le CST est toujours obligatoire (sauf pour les exemptés) pour entrer dans le centre sportif.

  • Si plus de 50 personnes et si compétitions = CST dès 12 ans
  • Si moins de 50 et si compétitions = CST dès 16 ans
  • Si entraînement = CST dès 16 ans

Les exemptions (organisateurs, coachs, entraîneurs, travailleurs, bénévoles …) au contrôle du CST restent en vigueur.

L’Arrêté royal devrait paraître ce week-end et le protocole « sport » de la FWB sera adapté. Cela devrait nous permettre d’obtenir des précisions, mais une partie du secteur sportif se voit imposer des décisions un vendredi après-midi et doit les mettre en œuvre le lendemain matin.

Serge MATHONET
Directeur


In Memoriam - le 24/11/2021 : 14:37

news_4001.jpgDécès

C’est avec une profonde émotion que le comité des Francs-Tireurs de Frameries vous annonce le décès de Carlo Panichi survenu ce 23 novembre.

Carlo était Vice-président de notre club mais également un pilier essentiel.
Toujours à l’écoute des tireurs, il ne ménageait pas ses efforts pour faire grandir notre club tout en gardant cet esprit familial qui nous caractérise.

Carlo participait également aux compétitions régionales et nationales. Accompagné de Martine, sa compagne, ils ont remporté plusieurs trophées et autres distinctions et ont participé à la bonne renommée de notre club.

Les funérailles religieuses se dérouleront en l’église Saint-Rémi à Eugies le 27 novembre 2021 à 09 heures 30, sans fleurs ni couronnes.

Le Comité ainsi que l’ensemble des tireurs des Francs-Tireurs de Frameries présentent leur plus sincères condoléances à la famille et aux proches.

Ton sourire et ton franc parler nous manque déjà Carlo.


Certificat médical - le 15/11/2021 : 11:56

news_3999.jpgCertificat médical 2022

Uniquement le format 10x15 - Les format A4, photocopies, etc. ne seront plus acceptés.

Documents autorisés


News_pic/belgique.gifBOA - Podiums - le 09/11/2021 : 18:43

news_3997.jpgBelgian-Open-Air

Les photos des podiums sont publiées.


BOA - Reportage de TVLux - le 09/11/2021 : 15:13

news_3990.jpgReportage TV Lux

Regardez le reportage réalisé par TVLux au WEX de Marche-en-Famenne à l'occasion du Belgian Open Air qui a eu lieu ce 6 et 7 novembre.


News_pic/aisf_2019p.pngNewletter AISF - le 30/10/2021 : 22:00

Newsletter AISF du vendredi 29 octobre

  1. FAQ Covid Safe Ticket
  2. Protocole HoReCa

Lire la version en ligne


News_pic/aisf_2019p.pngLTS - CST et port du masque - le 29/10/2021 : 17:09

Newsletter AISF

  1. CoDeCo d’hier soir, quel impact sur le sport en Wallonie et à Bruxelles ?
  2. Compte-rendu de la Commission Sport du Parlement FWB

>>> Lire la version en ligne

Je me permets de vous faire suivre les dernières informations à notre disposition dont notamment l’obligation du contrôle du CST, le port du masque…

Vous trouverez aussi dans la FAQ SPW le point 6.4 Qui est responsable du contrôle ? Le responsable de l’infrastructure ou le club qui l’utilise ?

D’autre part, nous n’avons toujours aucune réponse, malgré un contact permanent avec son cabinet, de la Ministre quant à la neutralisation d’une partie des tirs contrôlés durant l’année 2021.

Dès lors, les dossiers de renouvellement qui nous (sont) seront transmis et pour lesquels des tirs contrôlés manquent devront être accompagnés de la fiche « d’interruption ». L’Art. 15 du décret prévoit qu’une demande de suspension temporaire de la LTS puisse être activée. L’affilié concerné joindra à sa demande de renouvellement le document dûment signé… ce n’est pas au club à le rédiger mais bien au titulaire de la LTS !

Afin de finaliser le stockage électronique des documents au bureau, nous complèterons les cases vides du carnet de tir… et joindrons l’attestation dont référence. En cas de contrôle par l’autorité qu’il s’agisse de la Communauté Française ou du Gouverneur, nous pourrons transmettre une copie conforme sans équivoque.

Bien sportivement.

Joël Robin
Président


icone/info.pngMoniteur de tir - le 28/10/2021 : 15:49

Moniteur de tir à air

Le « Cercle de Tir de Bastogne » recherche un moniteur de tir à air.

Contact : Pascal Prince - tél. 0496 38 80 85


icone/info7556.pngFermeture « La Défense » - le 25/10/2021 : 12:44

Fermeture stands de « La Défense »

Conseils aux tireurs suite à l’interdiction d’accès aux infrastructures militaires pour les clubs tirant sur des stands appartenant à la défense.
Afin de pouvoir répondre aux obligations légales liées à la pratique de notre sport, nous devons avoir un certain nombre de présences (entre 10 et 15) par an en fonction que nous sommes tireur sportif ou récréatif.

Si vous avez une affiliation à un club « autre » que celui se trouvant sur terrain militaire cela ne devrait pas être un problème.

Pour les tireurs qui ne possèdent qu’une seule affiliation au club se trouvant sur terrain militaire, veillez à bien conserver la preuve de l’interdiction d’accès durant la période du 03/09/2021 au … afin, le cas échéant lors du contrôle quinquennal d’attester de l’impossibilité de pouvoir remplir les obligations légales.

Une attestation officielle du club au même titre que celle demandée par le Gouvernement Provincial pour les présences devrait faire l’affaire.

Petit conseil pour les détenteurs d’une LTS « arme d’épaule à canon rayé », il n’est pas indispensable de tirer au gros calibre pour obtenir un cachet. En effet un tir à la carabine .22LR suffit dès lors que vous avez tiré au moins 30 coups. Le tir d’ordonnance entre en ligne de compte lors des différentes compétitions provinciales – régionales – nationales.

Pour le CA.
Olivier Hannon
Sportif Pratiquant


icone/info7435.pngAccès au WEX - le 22/10/2021 : 14:40

Avis à nos compétiteurs du Belgian Open Air 2021, à leurs familles ainsi qu’aux visiteurs,

A partir du 1er novembre 2021, afin de respecter le protocole mis en place par nos autorités fédérales, les personnes, dès 16 ans devront présenter une des conditions ci-dessous pour pouvoir pénétrer au sein des installations du Wex à MARCHE-EN-FAMENNE :

  • CST (Covid Save Ticket) ;
  • Test PCR négatif de moins de 48 heures ;
  • Test antigénique négatif réalisé dans les 24 heures ;
  • Certificat de rétablissement du Covid-19 datant de 180 jours maximum.

Nous tenons à vous informer de la mise en place dans le hall du palais 3 du WEX à Marche-En-Famenne, d’un endroit où vous pourrez faire procéder par une infirmière à un test antigénique.

Pour subir ce test, vous devrez vous acquitter de la somme de 10€. Il s’agit des frais relatifs au matériel utilisé.

Si votre test antigénique se révèle négatif, vous recevrez un document dûment signé par cette infirmière mandatée.

Au cas où votre test se révèle positif, l’accès dans les infrastructures vous sera interdit.

Pour le bien-être de tous, et, pour un bon déroulement sans faille, nous vous demandons de bien respecter les mesures qui nous sont imposées, merci pour votre bonne compréhension.

Roger LOUIS
Directeur O & A URSTBf

Suivez l'évolution sur Belgian-Open-Air


Nos partenaires