En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Nouvelles

News_pic/adeps_95.pngChallenge ADEPS - le 10/03/2021 : 18:02

J'me bouge pour mon club 2.0

news_3901.jpg

Inscription :

Lors de l’inscription (gratuite!), il suffit de désigner votre club de cœur. Attention ! Un seul choix est permis.

Objectif :

L’objectif est de réaliser en marchant, en courant, en nageant ou en roulant à vélo, un nombre libre de kilomètres qui seront versés au profit dudit club pour lui permettre d'atteindre l'objectif fixé des 1000 kilomètres.

Grâce à ce challenge, ceux que la situation contraint à s'entraîner seuls ou dans un groupe restreint auront le sentiment de faire partie d’un projet commun. Parfois, cela suffit pour procurer le petit surcroît de motivation qui fait la différence. Pas besoin non plus de se tuer à la tâche. La durée du défi est suffisante pour qu’on puisse se fixer un programme à la carte avec des sorties plus longues pour les uns, plus fréquentes pour les autres. Chacun est libre de faire comme il l’entend.

Cet accomplissement collectif donnera droit à un soutien financier de 1.000€ au club par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Strava :

Pour une mesure précise de la distance, il convient cependant d’utiliser l’application gratuite Strava sur son smartphone en appliquant strictement la procédure ci-dessous. L’utilisation de cette application n’est pas obligatoire pour soutenir ses couleurs (NB: en s’inscrivant au challenge, la possibilité existe de faire un don financier). Mais elle est indispensable à la validation des distances parcourues.

Autre nouveauté par rapport à l'édition précédente: quatre activités sont désormais possibles pour comptabiliser les kilomètres: la marche, la course-à-pied, la natation ou le vélo. Evidemment tous ces kilomètres ne se valent pas. L'organisation a prévu un coefficient d'équivalence. Ainsi les kilomètres réalisés à vélo seront divisés par 4 et ceux réalisés à la nage, multipliés par 8.

Exemple: vous réalisez 60 km à vélo (route ou VTT), cela ajoutera 15 km au compteur de votre club de cœur. Vous nagez 1 km, cela lui en fera 8 de plus!

>>> Visitez la page officielle de cet événement.


News_pic/Fed_WB.pngCourrier Ministériel - le 28/02/2021 : 01:02

A l’Attention de Madame la Haut Fonctionnaire,
A l’attention des Gouverneurs,
Aux membres du Conseil Supérieur des Sports,
A l’attention des fédérations sportives reconnues et de leurs cercles affiliés,
A l’attention des Directrices et Directeurs des Centres Adeps,
A l’attention des Centres Sportifs Locaux et des Centres Sportifs Locaux intégrés,

Bruxelles, le 27/02/21  

Objet : Protocole des activités physiques et sportives

En dépit de nos efforts conjugués depuis plusieurs mois et de la conviction que nous avons pu déployer ces derniers jours afin de faire évoluer les mesures sanitaires actuelles vers un cadre plus favorable, je m’associe, ce soir, à la frustration qui doit vous animer face à la décision du Comité de Concertation de ne pouvoir adopter de nouvelles mesures d’assouplissement.

Qu’importe nos sentiments, comme sur un terrain, même si l’incompréhension peut nous habiter, nous devons accepter la décision. En effet, les chiffres de ces tout derniers jours sont très mauvais et nous font redouter une troisième vague. Les hôpitaux viennent d’annoncer le passage en phase d’alerte 1b, ce qui signifie qu’ils doivent dorénavant réserver la moitié de leurs lits en unités de soins intensifs aux patients Covid.  

Je vous encourage toutes et tous à insuffler la force et le courage nécessaires à vos clubs et à leurs membres afin de faire front pour traverser cette nouvelle étape qui, j’ose le croire, ne sera qu’une parenthèse.

Le protocole du 1er février dernier reste d’actualité. Il offre déjà un cadre permettant la pratique de l’activité physique et sportive.

Dès lors, face à la situation sanitaire dont les chiffres laissent transparaitre des inquiétudes majeures,  je compte, une fois de plus, sur l’exemplarité du mouvement sportif dans ses attitudes et ses comportements.

Plus que jamais les stratégies individuelles sont à bannir. Le jeu collectif doit primer afin de permettre une reprise du mouvement sportif dans son ensemble et sa diversité.

Plus que jamais parmi vous,

Sportivement.

Valérie Glatigny
Ministre de l'Enseignement supérieur, de l'Enseignement de la Promotion sociale,
de la Recherche scientifique, des Hôpitaux universitaires, de l'Aide à la jeunesse, des Maisons de justice, de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de Bruxelles
Place Surlet de Chokier, 15-17 - 1000 Bruxelles


News_pic/info.pngLTS - Carnet de tir - le 26/02/2021 : 11:45

Communications COVID-19

Arrêté relatif à la L.T.S.

Concerne :

  • Suspension des licences
  • Prolongation de licences provisoires
  • Scéances de tir et quota

>>> Télécharger le document


icone/point2.pngChampionnats - le 24/02/2021 : 11:49

Championnats Régionaux

La situation sanitaire due au Covid-19 ne permet pas de prévoir un calendrier prévisionnel pour les championnats régionaux de l’URSTBf ; ceux-ci sont donc supprimés.

Les championnats provinciaux se dérouleront en fonction des possibilités de réouverture des stands et des instructions des autorités ministérielles et locales.

Cette année les championnats nationaux seront organisés par le VSK (aile néerlandophone de l’URSTB).


Reportage TéléMB - le 17/02/2021 : 09:32

Centre de tir à Dour

La télévision locale « TéléMB » a réalisé un reportage sur la nouvelle école de tir du Centre Sportif de Tir à Dour.

news_3895.jpg



CA_com.pngCommunication du CA - le 03/02/2021 : 09:32

Communication du CA du 26 janvier 2021

  • Les stages Adeps ont été validés par l'Adeps : 3 centres sont concernés.
  • Préparation AG - date toujours en suspens suite à la crise Covid-19.
  • Décision d'accorder un soutien à nos membres effectifs sur base des affiliations au 31/12/2020 - montant encore à définir.
  • Un soutien viendrait également de la Ministre des Sports qui a prévu un budget de 6.000.000 € comme soutien aux clubs et fédérations. Nous ne connaissons pas à l'heure actuelle la clé de répartition définitive;  20% seraient alloués à la fédération et le reste aux clubs.
  • De nouveaux polos pour l'équipe nationale ont été commandés.
  • Réflexion sur un calendrier prévisionnel des championnats qui sera adapté selon les protocoles de reprise à venir.. Les nationaux seront organisés par le V.S.K.
  • L'organisation du B.O.A. au Wex est lancée, en espérant qu'au mois de novembre, l'évolution sanitaire permettra cette organisation.

News_pic/attention.gifArmes volées - le 02/02/2021 : 09:42

VOL D’ARMES

Le 31/01/2021 a eu lieu dans la région de Courcelles un vol d’armes dans un appartement, les objets dérobés sont :

  • Pistolet S&W Model 41 No TBD2464, calibre 22LR
  • Pistolet Unique DES69 No 749245, calibre 22LR
  • Pistolet Colt Model ACE No SM14113, calibre 22LR.

Toutes les informations en relation avec ce vol sont à transmettre au Commissariat de la ZP des Trieux auprès du service Enquêtes et/ou Armes au 071/468 220 avec comme référence le PV No CH.17.L7.000828/2021.


adeps_logo99x73.pngProtocole - le 28/01/2021 : 15:29

Protocole

Pratique des activités physiques et sportives à partir du 26 janvier 2021

>>> Télécharger le document


News_pic/aisf_2019m.pngNewsletter AISF - le 27/01/2021 : 22:42

Lettre d'information de l'AISF

Jeudi 27 janvier 2021

  1. Annonce de nouvelles dispositions
  2. Subside pour les clubs de la Province de Liège

>>> Lire la version en ligne

Serge MATHONET
Directeur


Nos partenaires