En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Bienvenue sur URSTBf

FLASH
RÉOUVERTURE GÉNÉRALE

Madame, Messieurs, responsables de club, membres et tireurs de l'URSTBF,

Vous savez certainement, pour l'avoir appris via notre site ou nos mails d'information, qu'à la date du 9 juin prochain, la reprise de toutes les activités sportives tant amateurs que professionnelles, tant en intérieur qu'en extérieur est de nouveau autorisée et ce pour toutes les catégories d'âges.

Toutefois un protocole officiel est d’application, il est édité et mis à jour régulièrement par la Ministre en charge du sport CF. Ce dernier donne toutes les modalités de nos pratiques sportives ainsi que les obligations en matière de détecteur CO² pour les activités intérieures.

Mise à jour

À la demande de la Ministre des Sports, nous vous communiquons le protocole des activités physiques et sportives mis à jour ce 3 septembre.
Ces changements surviennent notamment suite à de nouvelles informations fédérales quant à l’équipement des infrastructures sportives de détecteurs de CO2 : une exception est accordée aux établissements sportifs d’une superficie d’au moins 400m² et de minimum 7 mètres de hauteur et qui possèdent une ventilation mécanique ou des portes et fenêtres pouvant s’ouvrir vers l’extérieur. Dans ces espaces, le CO2 mètre n’est pas obligatoire, mais recommandé.

Dans tous les cas, ces établissements veillent à ce que leur ventilation soit conforme aux recommandations relatives à la mise en œuvre pratique et au contrôle de la ventilation et de la qualité de l’air intérieur dans le cadre de COVID-19.

Rappelons qu’en dehors de ces salles, chaque espace commun où plusieurs personnes se regroupent sans masque pour une durée supérieure à 15 minutes pour pratiquer une activité sportive ou se changer (vestiaires) doit être équipé d’un CO2 mètre.

Télécharger le protocole

Recommandations pour un capteur CO2

Les 4 dernières nouvelles

Nouveau  icone/info.pngJeunes au CCAT - le 12/10/2021 : 13:33

Jeunes et affiliation 2022 au Carabine Club Amay Thiers

Afin de promouvoir notre sport dans un environnement sportif sain et sécuritaire, l’organe d’administration du Carabine Club Amay Thiers a décidé que l’affiliation 2022 des jeunes (affiliation club : 76€ et affiliation URSTB-f : 10€) serait prise en charge par notre club que ce soit pour les jeunes de notre ETSJ ou les jeunes jusqu’à 16 ans inclus.

Grâce à cette initiative, nous espérons aider les parents, parfois en difficulté financière liée ou non à la situation sanitaire, mais également faire découvrir le tir sportif à 10 mètres.

Sébastien HERBILLON
Président C.C.A.T asbl


icone/point2.gifLTS 2021 et le nombre de cachets - le 07/10/2021 : 14:04

LTS 2021 et le nombre de cachets

La ministre compétente pour le sport n’a pas répondu à la demande de proroger la mesure de 2020 à savoir la neutralisation de 6 cachets pour 2021.

Dès lors le décret est d’application pour 2021, à savoir 12 cachets pour une catégorie ou 15 cachets pour plus de deux.

Toutefois, les personnes justifiant d’une fermeture de club, d’une réouverture très tardive pour cause de covid, de maladie, de… peuvent annexer ces justifications lorsqu’ils demanderont le renouvellement de la LTS par l’intermédiaire de leurs clubs.

Si le carnet de tir LTS d’un affilié devait être incomplet, les cases resteront vierges de commentaire(s) et annotation(s). Il n’incombe pas aux vérificateurs, clubs, affiliés de compléter avec autre chose que le prescrit : date, lieu, signature.

Claude Verbruggen
Secrétaire Général

  • Modèles pour une demande d'interruption pour LTS définitive :

Modèle PDF - Modèle "Word-docx"


News_pic/aisf_2019m.pngNewsletter AISF - le 02/10/2021 : 14:45

Newsletter AISF

Retour au sport

  1. Le sport en province de Liège
  2. Commission Sport de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Lire la version en ligne


CA_com.pngCommunication CA - le 20/09/2021 : 13:56

Communication du  CA du 14 septembre 2021

  • Vif succès pour nos stages d'été Adeps : 85 participants et tous les stages reconduits pour 2022.
  • Organisation du BOA.
  • Le retard pour les épreuves de tir se résorbe petit à petit grâce notamment au suivi de notre nouvel administrateur en charge, Philippe CHARLIER.
  • Une réorganisation des régions et des conditions des épreuves est envisagée et à l'étude.
  • Des formations "cacheteurs" seront organisées en novembre 2021 ; une deuxième session est d'ores et déjà programmée.
  • Du matériel spécifique sera acquis pour le suivi et l'entraînement des jeunes talents.

Nos partenaires