En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Fermeture des stands jusqu'à nouvel ordre !

La règle est que les infrastructures sportives, indoor/outdoor, pour des activités avec ou sans contact, dans des disciplines individuelles ou collectives ne sont pas accessibles, jusqu'à nouvel ordre, pour les personnes nées avant 2008 (soit les + de 12 ans).

>>> Télécharger les dernières informations


RAPPEL

Suivant l'Arrêté ministériel du 12/01/2021 les mesures anti-covid sont prolongées jusqu'au 1er mars !

Toutes nos consignes restent donc d'applications - ce qui n'empêche, comme le signale le Premier Ministre que des mesures d'assouplissements pourraient être prises, soyez sûrs, que tout comme l'ensemble des fédérations sportives, l'URSTBF s'y emploie.

Le Conseil d'administration.

Fermer

FAQ

Déplier Fermer  Le dopage
  • Bétabloquants : molécules dont le nom se termine en -olol
Interdits EN et HORS compétition donc même pas à l'entraînement !
Prescrits dans l'hypertension ou certaines arythmies, il existe de nombreuses alternatives laissées au choix du médecin avant de demander une AUT (voir après).
  • Diurétiques : (premier choix dans hypertension) ne sont interdits que s'ils sont associés avec une autre molécule interdite.
  •  Système respiratoire :
- asthme : voir explications spécifiques
- !!! gouttes nasales ou sirop pour la toux qui paraissent inoffensifs.
  • Système hormonal : nombreuses interdictions parfois surprenantes : insuline, hormonothérapie post cancéreuse donc toujours à vérifier.

Dernière modification :04/03/2009 : 02:48 Hyperlien 

Nos partenaires

logo_aisf_2019.png