Merci Antoine !!!!
Hormis les plus jeunes tireurs parmi nous, qui n’a pas connu, croisé ou échangé quelques mots avec ce “personnage” sympathique, qui lors de nombreuses compétitions, provinciales, fédérales et nationales, officiait comme arbitre qui savait “jauger” une cible et des impacts sans hésitation, à l’œil.
Rarement des contestations, car il appliquait la formule “avantage au tireur“, de plus il se plaisait à raconter que la première discipline qu’il arbitra fut le football qui nécessitait un temps de réaction rapide, sans hésitation, technique qu’il a appliqué à nos disciplines.
Toujours accompagné de sa besace de “ravitaillement” qu’il n’hésitait pas à partager sur les pas de tirs, il a fréquenté quasi tous les pas de tirs avec sa bonhomie et son empathie naturelle.
J’ai encore dans mes tiroirs des cibles à air, qu’il ramenait après des compétitions, pour les “colpiner” et ensuite distribuer comme cibles d’entraînement…
Merci Antoine pour ton jugement, ton bon sens et ta connaissance du règlement rarement mise en défaut, merci pour ton amitié, merci pour ton soutien et ton intérêt permanent pour l’arbitrage, toujours présent aux réunions d’arbitres.
Tu vas nous manquer et laisser un vide auprès de ton complice et chauffeur, René…
Mais, tu resteras pour longtemps dans nos mémoires, ma mémoire, car depuis près de 50 ans à se croiser l’estime mutuelle doublée de respect sera lente à s’estomper.
Merci Antoine, pour avoir été la mémoire du tir sportif, car dans ce monde digitalisé et souvent sans chaleur, ta gouaille et ton sens de la répartie va nous manquer…
Merci et au revoir Antoine, je ne doute pas que tu auras emporté quelques tartines et pâtisserie…
Joël Robin ~ Président URSTBF