AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 1938619 visiteurs

 15 visiteurs en ligne

Nouvelles
Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2014 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
Nouveau  7e Biathlon - le 20/09/2017 : 12:14

news_2903.jpg

Reportage par TVLux réalisé lors du 7e Biathlon d'été


Nouveau  Fair Play 2017 - le 19/09/2017 : 14:48

Fair Play au CTOrpnews_2902m.jpg

L’ETSJ du CTOrp a participé  aux Journées du Fair Play le mercredi 6 septembre avec une partie de nos élèves. Vu la rentrée des classes, tous n’étaient pas encre revenus au club.

Trois personnes ont lu le serment: Madame Claudia Allebos ( à gauche), la Maman des trois filles figurant sur la photo; Fabiano Fedeli (en bas à droite) et la monitrice de tir.

Chacun a reçu le badge du FairPlay, les filles ont préféré le bracelet coloré.

Nous nous sommes engagés à respecter ces règles en toutes circonstances et cela a installé une ambiance encore plus conviviale dans le groupe.

Frédérique MACHIELS
Moniteur ETSJ CTOrp


Nouveau  Fair Play 2017 - le 18/09/2017 : 07:00

Merci et Félicitationsnews_2899m.jpg

À l’école de Tir de Fontaine pour leur participation au Fair Play 2017 ! !


Les stages - Infos générales - le 14/09/2017 : 11:43

Les stages d’une manière générale

Ces 5 semaines de stages ont permis d’initier près de 170 jeunes de 9 à 17 ans au tir sportif, à travers la manipulation d’armes à air comprimé, à une distance de 10m, en stand couvert et en sécurité.

Chaque semaine, un membre officiel de la direction de l'ADEPS s'est rendu sur les lieux de stage et celui-ci a effectué plusieurs clichés de nos stagiaires afin de les publier sur le site internet !

Chaque moniteur (niveau 1A min) a pu remplir une note de frais pour les kilomètres parcourus, pris en charge par l’URSTBf. Les frais de séjour (logement, repas matin-midi-soir, rémunération) ont été pris en charge par les centres Adeps et par le centre St-Hubert.

Lorsqu’il s’agit d’une semaine en internat, les moniteurs sont invités à être présents le dimanche qui précède pour le debriefing de 15h, puis pour l'accueil des enfants internes et leur installation dans les chalets de logement. Il peuvent rentrer chez eux le vendredi après 15h.

Le déroulement d’une journée type en internat est la suivante: 2 séances de tir le matin: 8h30 à 12h et une séance de tir l’après-midi: 13h30 à 15h.

Ensuite, les apprentis tireurs s'initient à d'autres sports, tandis que les autres sportifs découvriront le tir sportif pendant +/-1h30. Une séance supplémentaire de tir en soirée est souvent proposée pour ‘tout le monde’ et est laissée à l’appréciation des moniteurs.

Les quelques photos prises sur place serviront à illustrer les articles qui paraîtront ensuite dans la revue TIR.

A l’issue de ces stages d’été 2017, les moniteurs se réuniront afin d’élaborer un ‘carnet de bord’ commun, à usage de tous les moniteurs intéressés dans le futur, reprenant les consignes de sécurité, le matériel à prévoir, les exercices à proposer aux jeunes, le déroulement d’une journée, etc… En somme, toutes les informations utiles au bon déroulement des stages et au confort des moniteurs.

J’aimerais, au nom de l’URSTBf, remercier tous les moniteurs qui ont participé activement à ces 5 semaines de stages réparties sur toute la Wallonie. Saluons également le dévouement sans faille d’André SMETS pour acheminer, monter et démonter tout le matériel !

Il va de soi qu’une telle activité requiert l’aide de tierces personnes afin de limiter les temps de montage et démontage sur place et d’alléger les efforts physiques d’André.

Merci à tous de votre confiance et de votre dévouement !! Nous espérons que vous en aurez retiré du plaisir et de la satisfaction personnelle.

Si vous souhaitez participer aux prochains stages d’été 2018, n’hésitez-pas à envoyer un petit mail dès maintenant.

Frédérique MACHIELS
Responsable ‘Jeunes’ URSTB-f


Podiums à Granada ! - le 10/09/2017 : 14:38

XVII MLAIC EUROPEAN CHAMPIONSHIP

La Belgique ramène des médailles du Championnat d’Europe à poudre noire !

L’équipe Belge constituée de Rudolph Lambert, Jacques Clara et Willy Vanhille ramène deux médailles en équipe, l’une en argent en Wogdon (équipe Cominazzo – pistolet à silex) et la seconde en bronze catégorie Peterlongo (équipe Mariette - revolver).

En individuel Rudolph Lambert est Champion d’Europe en Kuchenreuter.

Toutes nos félicitations à nos représentants.

Olivier Hannon – Sportif Pratiquant

news_2884am.jpgnews_2884bm.jpg

Les résultats sont en téléchargement.


Critères TRAP - le 08/09/2017 : 22:20

CRITERES TRAP 2017-2018

Création d’une Team A (Haut Niveau) URSTBF-CRC.

L’URSTB-F demande de privilégier les compétitions sur 125 plateaux (ISSF).

TRAP MEN : Le tireur qui réalise minimum 3 fois le score de 94,4% (=118 plx sur 125 par ex) est repris dans la Team A. Les compétitions prises en compte sont celles reprises dans le Ranking national belge établi par la Commission Haut Niveau de la FBTC. Ce score de 94,4% doit être réalisé minimum deux fois en dehors des frontières de la Belgique dans des compétitions internationales majeures. Uniquement les 3 plus hauts scores seront pris en compte.

TRAP WOMEN : La tireuse qui réalise minimum 3 fois le score de 92% (=69 plx sur 75 par ex) est reprise dans la Team A. Les compétitions prises en compte sont celles reprises dans le Ranking national belge établi par la Commission Haut Niveau de la FBTC. Ce score de 92% doit être réalisé minimum deux fois en dehors des frontières de la Belgique dans des compétitions internationales majeures. Uniquement les 3 plus hauts scores seront pris en compte. 

PS : Si ces 3 scores ne sont pas atteints par le tireur ou la tireuse, la fédération peut prendre comme référence la moyenne de ces 3 scores afin d’atteindre les 94,4% ou les 92%.

Le fait d’atteindre la Team A n’offre pas une garantie de pouvoir participer à toutes les compétitions ISSF dans le monde. Le statut donné par l’ADEPS au sportif intervient aussi dans cette décision.

Le Directeur Technique peut toutefois décider d'envoyer un tireur qui n'aurait pas atteint ces critères sur avis ou recommandation du coach-entraineur, de la Commission de sélection de l'URSTBF ou de la Commission Haut Niveau de la FBTC.

Les Juniors sont dispensés de ces critères. Ils seront sélectionnés sur base de leur état de forme, de leur marge de progression et suivant l'avis du coach-entraîneur avec l'accord du Directeur Technique.

Ces critères déboucheront sur la tenue d'un Ranking régional (URSTBF-CRC).

Le Ranking national servira uniquement à éviter les problèmes de limitation de place (par exemple 3 tireurs maximum lors d'une World Cup) lors des compétitions ISSF et afin d'avoir une meilleure vue sur le niveau belge actuel dont les tireurs qui ne font pas partie de la Team A.

Bruno Gubellini : Coach-Entraîneur Trap et Skeet URSTBF
Lionel Cox : Directeur Technique URSTBF


CA_com.pngCommunication du CA - le 08/09/2017 : 17:27

Communication du CA du 29 août 2017

  • Débriefing des stages sportifs d’été URSTB-f :  5 stages / 130 stagiaires. Félicitations à Frédérique MACHIELS pour sa gestion au pied levé.
  • Décision d'acquisition du matériel de contrôle ISSF pour veste et carabine.
  • Une journée Fair Play URSTB-f se déroulera au CRT d'Arlon le 2 septembre lors de l'ETSJ et une autre journée lors de la « Journée Portes Ouvertes » au 4ème bataillon de génie à Amay le 3 septembre.
  • Validation d'un règlement pour les disciplines de tir avec appui pour les vétérans. 2018 verra l'introduction de ces disciplines au niveau provincial et régional dans un premier temps.
  • Organisation du prochain B.O.A.  664 tireurs seraient repris à ce jour.

Journée du Fair Play 2017 - le 06/09/2017 : 23:09

0.jpg

Le samedi 2 septembre, l'URSTBf a profité de la rencontre des jeunes membres des Ecoles de Tir (une vingtaine en Fédération Wallonie Bruxelles) pour lancer son action "Les Journées du Fair Play 2017" au sein des installations du stand de tir d'Arlon (C.R.T.Arlo).

Durant les trois passes consécutives les benjamins, cadets et juniors, tant en carabine 10 M que Pistolet 10 M, se sont appliqués à se surpasser. En fin de journée, les finales tirées entre les juniors dames et juniors hommes en carabine 10 M (discipline olympique) ont mêlé suspense et Fair Play, les podiums alternant à raison de 1/10ème de point.

Quel plaisir de voir ses jeunes s'investir dans leur sport tout en appliquant spontanément des gestes de Fair Play entre eux et se félicitant mutuellement des points réalisés. Nul doute que les différents serments de respect et d'éthique les accompagneront tout au long de leur vie.

Le 3 septembre, lors des « Portes Ouvertes » au bataillon du 4ème génie, à Amay, ce message a été relayé et affiché par Marie Christine HORVATH et les 5 moniteurs qui l’accompagnaient lors de l’initiation tout public.

1m.jpg2m.jpg3m.jpg

4m.jpg


info_1.gifAnnulation - le 06/09/2017 : 08:45

Annulation du salon sportif
« Fêtes des Familles » ce 16 septembre

Par manque de conditions optimales de sécurité et d'implantation indoor du stand mobile et de son installation électrique, le salon sportif "Fête des Familles" organisé par la Ligue Handisport Francophone le samedi 16 septembre à Bruxelles est annulé. Nous le regrettons vivement mais il n'est pas possible de faire connaître notre sport s'il n'est pas réalisé dans les conditions sportives que nous pratiquons habituellement.

Marie Christine HORVATH
Responsable des salons sportifs


News_pic/circulation.pngCirculation ! - le 28/08/2017 : 12:31

news_2863m.pngDéplacements vers Zwevegem

Pour les compétitions indiquées ci-contre, le déplacement vers Zwevegem pourrait être problématique.


Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
tKetn
Recopier le code :
931 Abonnés
Tir de l'Espoir