AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 1891850 visiteurs

 16 visiteurs en ligne

Nouvelles
Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2014 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
Nouveau  G.P. Ville de Liège - le 26/07/2017 : 12:56

Avis aux tireurs de la discipline 25m Rapid Fire Pistol

Malgré les modifications de dates de certains championnats nationaux sans concertations préalables, je tiens à vous signaler que je ne déroge pas à une tradition de l’URSTBf.

En effet, le Grand Prix de la Ville de Liège est maintenu et se déroulera au sein des infrastructures du club Sainte-Barbe à SPRIMONT le samedi 19 août dès 10.00 heures.

Durant la matinée, les tireurs inscrits tireront un match complet. L’après-midi, l’O&A de l’URSTBf adaptera le concours en fonction du nombre de participants.

Je compte vous voir nombreux à ce G..P. de Liège et vous demande dès lors de télécharger l'invitation et de vous inscrire via l'adresse mail indiquée.

Bien à vous toutes et tous, salutations sportives,

Roger LOUIS
Directeur O&A URSTBf


Nouveau  LHF - le 26/07/2017 : 12:37

Avis à tous les membres de notre fédération

Alliez vos passions en devenant classificateur pour la Ligue Handisport Francophone.

Télécharger le document explicatif.


Nouveau  In Memoriam - le 24/07/2017 : 19:39

news_2818m.jpgDécès

Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de Monsieur Roland DUCAT.
Père fondateur du club de tir d'Orp (anciennement Club de tir du Vieux Moulin), il était aussi Président d'honneur du CTO asbl.
Monsieur DUCAT est décédé ce 21 juillet 2017 des suites d'une longue maladie.

Nous présentons nos sincères condoléances à son fils et sa famille.


Stage ADEPS - le 12/07/2017 : 13:17

Stage URSTB-f - Adeps à Spa la Fraineuse

En ce début d'été 2017, du 3 au 9 juillet, s'est déroulée notre première semaine de stage d'initiation au tir sportif dans les superbes installations du centre Adeps « LA FRAINEUSE », à Spa. C'est ainsi qu'une dizaine d'enfants, âgés de 9 à 12 ans, ont pu manipuler en toute sécurité des carabines et des pistolets à air comprimé, très bien encadrés par deux moniteurs agréés Adeps Niv.1 : M. Jean-Louis MALHERBE et M. Stéphane DEBELS.

Nos deux moniteurs ont fourni un excellent travail d'accompagnement (24 h sur 24 en internat) et d'initiation au tir, variant chaque jour les exercices ludiques et progressifs. Qu'ils en soient sincèrement remerciés!

Ces deux mêmes moniteurs seront au centre Adeps de « La Sapinette' » à Mons, du 16 au 20 juillet pour réitérer l'expérience avec un nouveau groupe de jeunes de 9 à 12 ans.

Nous tenons également à remercier M. André SMETS et M. Michel BEBRONNE pour avoir monté les deux stands mobiles de notre fédération et apporté tout le matériel nécessaire au bon déroulement de ce stage, comme de tous les autres qui vont suivre !

Frédérique MACHIELS
Sports Jeunes

1m.jpg2m.jpg3m.jpg


4 Nations - le 12/07/2017 : 12:47

4 Nations à  Bingen et Ingelheim (DE) du 7-9 juillet

Le 7 juillet, nous sommes partis en Allemagne pour le match des Quatre Nations à Bingen am Rhein. Avec 33 degrés et un soleil brûlant, nous sommes finalement arrivés à 20 h 30. Tout cela avec bonne humeur, manger rapidement quelque chose et passer une agréable soirée; la chaleur du jour a été vite oubliée.

Le samedi 8 juillet, nos premiers tireurs devaient déjà tirer à 08 h ; donc réveil à 05 h petit déjeuner à 6 h, puis départ pour le stand qui se trouve à 40 km de l’hôtel. Ceux qui devaient tirer l'après-midi ont été très affectés par la chaleur (34°). De retour à l'hôtel autour 18 h, nous avons pris une douche et sommes allés en ville pour manger. Cette promenade était une torture tant il y avait encore 29°. Le chemin de retour était encore plus difficile car notre DT allait rapidement visiter une ruine...

9 juillet : même chaleur que le jour avant, même timing que le samedi où les premiers tireurs commençaient à 8 h 15. Le tir se terminera vers 12 h, repas puis remise des prix.

Les résultats sont en téléchargement.

Tout mon respect et félicitations pour avoir tirer dans de telles conditions.

Alfons DEGREEF
Coach/URSTB-f

1m.jpg2m.jpg3m.jpg


News_pic/ISSF.pngISSF News - le 07/07/2017 : 13:18

news_2809.pngISSF News
THE MAGAZINE

Retrouvez les nouvelles de l'ISSF dans ses 3 premières éditions des « ISSF-News »


FEMINA 2017 - le 05/07/2017 : 12:55

Femina 2017

Et voilà le rendez-vous annuel des dames... et des jeunes, qui revient ce 2 juillet, cette fois au Radar à Gembloux, un super stand avec 21 lignes électroniques. De cette manière, nous avons pu organiser de belles séries de tir. Dommage, que l'informatique y est toujours un peu capricieuse wink Par contre, il faut remarquer que nous sommes toujours bien reçus, avec le sourire et le dynamisme des bénévoles du club que ce soit derrière le bar ou à l'organisation de la journée.

Si son nom est « FEMINA », les dames sont en minorité. Pourtant, cette compétition est ouverte à toute dame quel que soit son niveau et est gratuite. N'hésitez donc pas à y participer, essayer, tester et le vivre. Ce sera un challenge pour savoir où vous en êtes, comment se déroule une compétition, vivre son ambiance et surtout se rencontrer. Et si vos points ne vous satisfont pas, vous ferez mieux l'année prochaine.

Au fil des années, vu le nom restreint de dames, cette compétition a été ouverte aux jeunes afin d'ajouter un concours de plus à leur calendrier. Encore cette année, ils étaient bien représentés (7 pistoliers et 29 carabiniers) et de toutes les provinces.

Les dames étaient au nombre de 9 pistolières et 9 carabinières. Il faut faire remarquer que 7 médailles dames ont été remportées par des tireuses participant aux entraînement FEMINA qui, je vous le rappelle en passant, sont ouverts à toutes les dames, se font 1x par mois au Radar, encadrés par deux moniteurs URSTB-f et où vous pouvez progresser dans votre tir grâce à des exercices pratiques et théoriques, des contrats et un match en fin d'entraînement. Ceci dans une chouette ambiance et détente.

Médailles des dames des entraînements FEMINA :

Martine DECAMPS - rifle D3
Françoise CORBIER - pistol D3
Marianne LEJEUNE - pistol D3
Viviane LEJEUNE - pistol D2
Marie Christine HORVATH - pistol D1
Joëlle HARZEE - pistol D1
Charlotte GILSON - pistol Junior Dame

Merci à nos deux entraîneurs et coachs du FEMINA, Mike GRONDAL et Thierry WILLAME, pour leur disponibilité, leur travail qui porte ses fruits et leur encouragements.

Remerciements également à Roger LOUIS pour son organisation pointue, de l'affiche du FEMINA, à l'organisation des passes et de la remise des médailles.

Les résultats complets carabine et pistolet ainsi que les photos sont disponibles.

Marie Christine HORVATH
Presse et Diffusion


11 médailles liégeoise - le 05/07/2017 : 12:47

FEMINA 2017 Jeunes
11 Médailles pour la province de Liège

Quelle moisson de médailles pour notre province :  4 or, 4 argent  et  3 bronze.

Pistolet

D1 - 3 médailles  or argent bronze

Carabine

D1 - 1 médaille argent
JH - 3 médailles  or argent bronze
JD - 1 médaille argent
Cadet - 1 médaille or
Poussin - 1médaille bronze
Handi JD - 1 médaille or

15 participant(e)s ont rapporté ces 11 médailles !

Un grand BRAVO à toutes et tous pour votre implication et vos résultats.

Lucienne DE MELIS
Responsable Jeunes & Dames – Commission provinciale Liège


Mérite sportif - le 04/07/2017 : 21:16

news_2803.jpegMérite Sportif individuel à Ciney 

Ce vendredi 30 juin, à Ciney,  le mérite sportif individuel pour la saison dernière et le début de cette année a été remis à une de nos jeunes tireuses : Charlotte GILSON.

Charlotte âgée de 16 ans est Junior Dames. Elle est affiliée depuis novembre 2008 au club du CT Condroz où elle a tiré son premier matche en février 2009. Depuis, elle en veut et s’est entraînée à l’ETSJ de son club, au Fémina depuis 2011. Depuis janvier 2017, elle a intégré les entrainements de Philippe STIEL. Elle est partie à Orléans, Dortmund, Hanovre et participera aux 4 nations le week-end prochain.

Au concours Fémina ce week-end, elle atteint 354/400 (91 - 90 - 91 - 82)

Félicitations Charlotte. Nous ne pouvons que t’encourager à continuer dans cette voie et à progresser dans ta discipline favorite.

Marie Christine HORVATH
Presse et Diffusion


Et les dames - le 04/07/2017 : 21:12

La gente féminine se distingue...

Au niveau du Clay, Sophie LIENARD continue à glaner les médailles et les titres. Ce dimanche 2 juillet, au stand de Noorderwijk, elle a remporté le titre de Championne de Belgique en fosse américaine avec un score de 88/100 plateaux.

Beau succès également lors du FEMINA organisé cette année au stand du Radar à Gembloux . Plusieurs de nos tireuses ont remportées médailles et places d'honneur.

Bravo à toutes. Preuve que nos disciplines peuvent également attirer et distinguer la gente féminine de tout âge.

Joël ROBIN
Président URSTBF


Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
gcgRP
Recopier le code :
921 Abonnés
Tir de l'Espoir