AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 2047313 visiteurs

 21 visiteurs en ligne

Nouvelles
Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2014 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
CTA Royal - le 12/04/2017 : 22:20

Le Cercle de Tir Arlonais reçoit le titre de "Royal".

En effet, le CTA existe depuis 53 ans et c'est le 31 mars que les honneurs ont été rendus au palais du Gouverneur.

Au départ, en 1965, les fondateurs ont démarré le club dans une cave. C'est en 1995 que le stand s'est implanté à son endroit actuel.  

Félicitations et nous vous souhaitons encore beaucoup d'années d'amusement dans le tir et beaucoup de membres.

TVLux à fait un petit reportage (voir à 8'18")


LiNaLux - le 08/04/2017 : 15:02

Challenge Li-Na-Lux

Jeunes tireuses et Jeunes tireurs,

Voici revenir le printemps et avec lui la reprise des matchs LiNaLux.

Le 1er match sera organisé par la province de Luxembourg et se déroulera le lundi 01.05.2017 dans le stand du CT Arlon. Nous en profiterons pour remettre le challenge à la province gagnante en 2016 : le LUXEMBOURG.

Je félicite chaleureusement la province et ses tireurs pour cette performance.

Le 2e match sera organisé par la province de Liège le jeudi 25.05.2017 dans le stand du CCAT à Amay.

Les inscriptions se prennent jusqu’à une semaine avant la date du match via le responsable Jeunes de chaque province qui transmettra à l’organisateur, Pascal PRINCE ( email ) pour le match à Arlon et Lucienne DE MELIS ( email ) pour le match à Liège. Les heures de passage sont mentionnées sur les affiches.

Quant au 3e et dernier match de l’année, il sera organisé le dimanche 24.09.2017 par le club SRTM de Morlanwelz (à sa demande, en lieu et place de la province de Namur) pour la province du Hainaut. Les informations vous parviendront en temps opportun.

Lucienne DE MELIS
Responsable Jeunes – Commission provinciale Liège

Dames

Comme l’année dernière, la première passe des matchs LiNaLux pour les jeunes vous est réservée avec un maximum de 20 participantes, que vous soyez carabinière ou pistolière, que vous soyez D1, D2 ou D3 et pour autant que vous soyez inscrite dans une des cinq provinces francophones.

C’est une occasion supplémentaire pour vous de participer à un match.

Les inscriptions se prennent jusqu’à une semaine avant la date du match auprès de Lucienne De Melis ( email ) , qu’il s’agisse du match à Arlon ou à Liège.

Lucienne DE MELIS
Responsable Dames – commission provinciale Liège


info_2.gifURSTB - le 29/03/2017 : 11:52

Élections à l'URSTB

Le conseil de l'URSTB (conseil national composé de représentants des ailes linguistiques (R.S.F.O. - U.R.S.T.B.F. - V.S.K.), lors de son A.G. du 28/03/2017 a élu comme nouveau Président national Lionel COX et comme Directeur Technique National Dirk CUYPERS, ils succèdent ainsi à Pierre LEONARD et Michel AUDRIT.

Notre fédération remercie ces derniers pour tout le travail accompli depuis des années et souhaite tout le succès à la nouvelle équipe mise en place.

pour l'URSTBF,
le Président.


Communication du CA - le 27/03/2017 : 14:04

Communication du C.A. du 14 mars 2017

  • Suite à des questions portant sur la participation d'affiliés tant auprès de la V.S.K. que de l'U.R.S.T.B-f lors des championnats provinciaux organisés par les deux ailes, après débat et concertation avec le V.S.K. sur ce point, il a été décidé de commun accord que : " un tireur affilié auprès de la V.S.K. et de l'U.R.S.T.B-f a la possibilité pour des disciplines différentes de choisir l'aile de son choix pour la participation aux provinciaux ; le cas échéant les régionaux seront tirés pour cette aile également."
  • Incidents lors des C.R. 9&11 à Arlon : le C.A. a pris connaissance des différents incidents et remarques émises sur le déroulement de ces Championnats régionaux et sur l'organisation des finales.

    Afin de clarifier la situation, il a été décidé de :
    • valider le classement des finales et de publier les résultats tout en reprenant "hors classement" les tireurs qui n'auraient pas dû participer à ces finales. Pour rappel, les finales sont organisées en fonction des catégories d'âges, Junior et Senior (S1 & D1) uniquement. Cela a été une erreur de laisser participer des tireurs (ses) n'appartenant pas à ces catégories.
    • de rappeler que *) si l'ISSF autorise la musique ou le bruit durant les finales. Ce n'est pas une obligation et cela ne peut invalider des classements.
    • regrette l'organisation des finales avec du matériel qui n'était pas encore adapté aux nouveaux règlements ISSF ; ce qui a généré une durée excessive.
       
  • Un nouvel AR 21/11/2016 réglant l’obtention d’un extrait de casier judiciaire a été publié au Moniteur du 02/02/2017. La mise en œuvre incombe aux administrations communales à partir du 01/01/2018. Toutefois, si le demandeur (club) exprime cette demande oralement au tireur et non via le formulaire, il n’y a aucun raison de refuser cette demande au niveau de l’administration communale (Art. 17 de l’AR).
  • Rappelle à ses membres effectifs qu'un nouveau formulaire pour le "tir d'un jour" est également paru.
  • Dans son soutien aux disciplines alternatives, l'U.R.S.T.B-f enverra deux tireurs aux championnats d'Europe M.L.A.I.C. en Espagne.

*) Après vérification dans les nouvelles règles ISSF 2017-2020, il est bien stipulé que la musique est requise lors des finales. C’est pour les qualifications que cela n'est pas obligatoire.

Lionel COX
Directeur Technique


News_pic/2017/news_2613.pngMémoire du sport - le 23/03/2017 : 13:16

« La mémoire du sport »

Sportimonium, le musée belge et olympique du sport, est en train d'élaborer un projet, 'La Mémoire du Sport'. Avec ce projet nous espérons attirer l'attention sur l'étendue de l'histoire du sport belge.

Pour ce faire nous avons besoin de votre aide. Vous nous rendriez un grand service en prenant la peine de remplir notre petit questionnaire.


Election et nomination - le 21/03/2017 : 20:49

Election et nomination des administrateurs
lors de l’AG du 19 mars 2017

Organisation et Arbitrage : Un seul candidat

1m.pngRoger LOUIS - élu avec 64 OUI

Moyens de Diffusion, Presse : Une seule candidate

2m.pngMarie-Christine HORVATH - élue avec 53 OUI

Sport, loisirs et jeunes : Une seule candidate

3m.pngFrédérique MACHIELS - élue avec 64 OUI


tele.pngA la télé - le 09/03/2017 : 14:02

La télé locale de Tournai

ce samedi 4 mars 2017 à Bernissart

Voici un reportage sur la carabine 10m calibre 22Z (discipline 8) et le projet d’une nouvelle école de tir dans le club de Bernissart.

Merci à Monsieur Jean-Louis JAMSYN et Monsieur Pascal FRANCOIS du club les Gais Carabiniers et le Président Joël ROBIN et qui ont bien défendu et présenté notre sport.


issf.pngISSF RULES - le 09/03/2017 : 13:55

ISSF RULES AND REGULATIONS

L'ISSF vient de publier les nouvelles règles !

Vous pouvez télécharger le livre au format PDF (11 MB)


CA_com.pngCommunication du C.A. - le 08/03/2017 : 13:24

Communication du CA du 21 février 2017

  • L'AG de la FBTC a eu lieu le 11 février. Les administrateurs représentant  l'URSTB-f sont : J-P LELEUX / G. LAURENT / C. VERBRUGGEN / C. CARLIEZ / L. COX / J. ROBIN.  Une commission du haut niveau doit être mise en place pour l'établissement du ranking ainsi que les règles de sélection pour les J.O.
  • Grand Prix VO : les règles suivantes sont adoptées : canevas d'1/2 match pour tous les participants. En fonction du nombre d'inscrits, un responsable désigné par le CA adaptera le suivi de la rencontre au mieux.
  • Alain LEONARD reprend la gestion du site "clays" en concertation avec Marie-Christine HORVATH.
  • La procédure de l'établissement du cadastre des clubs se poursuit. Plusieurs clubs n'ont pas encore répondu.
  • Rappel des cachets aux vérificateurs qui ne sont plus affiliés à notre fédération.
  • Le C.A. est le seul représentant de  l'URSTB-f auprès de toutes autorités existantes. Il se réserve le droit de mandater un représentant le cas échéant.

Tirs vétérans - le 20/02/2017 : 21:32

Aux armes Vétérans !

Têtes blanches ou dégarnies, les tireurs vétérans de plus de 60 ans s’étaient donné rendez-vous ce 11 février pour s’affronter dans le premier championnat provincial vétéran, une discipline toute nouvelle dans notre pays qui a vu le jour grâce à une initiative commune de Danielle Kies et Vincent Pierre.

Lors d’une compétition en Alsace, Vincent découvre des aînés tirant appuyés sur des potences et qui semblent vraiment heureux de pouvoir s’adonner à leur sport favori. Il en parle à la directrice technique Danielle Kies et avec l’énergie qu’on leur connaît, ils organisent une première rencontre en décembre.

Les officiels présents découvrent des tireurs, appliqués comme jamais à la recherche de la perfection dans leurs tirs. S’ils sont aidés d’une potence à ressort qui permet de reprendre le poids de l’arme, le tir n’est pas facile pour autant. Il faut une application toute aussi grande que pour n’importe quelle discipline pour arriver à faire mouche.

La formule plaît tellement que deux mois plus tard le premier championnat provincial vétéran est organisé en province de Luxembourg. Ainsi sont nées les disciplines 9A et 11A. Au pistolet, c’est Monique Goethals de Tenneville qui gagne ce premier championnat vétéran chez les dames. Chez les hommes, les arlonais du CTA s’y sont largement imposés : Paul

Lepage l’emportant devant le duo Georges Naisse et René Rassart à stricte égalité, départagés par la dernière cible. Juste derrière eux, Jean Collette toujours du CTA a pris sa revanche en s’imposant à la carabine devant Claude Doucet de Bertrix. Contrairement aux autres disciplines de carabine à air, aucune aide vestimentaire n’est permise et les points y sont comptés comme au pistolet, arrondis à l’unité inférieure.

C’est dans la satisfaction générale que se terminait cette première compétition officielle de tir vétéran qui devrait faire des émules dans les autres provinces.

Jean
Tireur au CT Arlon


Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
HFN2h
Recopier le code :
878 Abonnés
Déclaration d'accident

Elle est obligatoire et immédiate auprès des Assurances Mosanes et à la fédération.