AG 2018
Présentation
Mémos
Visites

 2126512 visiteurs

 12 visiteurs en ligne

Nouvelles
Les nouvelles actives sont postérieures au 31/12/2016 : 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
LINALUX - le 11/10/2017 : 17:49

LINALUX  -  MORLANWELZ   24.09.2017

Ce dimanche 24 septembre s’est déroulé le 3e et dernier match pour 2017.

Contrairement à l’habitude et au règlement établi, cette fois-ci, c’est non pas la province du Hainaut qui a organisé le match mais le club SRTM à Morlanwelz.

L’accueil a été des plus chaleureux et le match en lui-même s’est très bien déroulé à part : un petit souci de ramène-cible ; une « poussin » qui n’avait plus le guidon de son pistolet (!). Elle a donc dû tirer un peu à l’aveuglette et son résultat est un peu moins bon que d’habitude ; un jeune pistolier qui a tiré un plomb hors cible et n’a pas voulu tricher en le cachant à l’arbitre et en tirant un autre plomb. Je tiens à le féliciter particulièrement pour son honnêteté.

Par contre, la correction des cibles a dû se faire manuellement. Non pas que nous ne disposions pas d’une machine mais impossible de la faire fonctionner convenablement. Non seulement elle n’inscrivait pas les points mais elle ne donnait pas non plus le total. En essayant de la régler, un autre problème est survenu : elle n’acceptait même plus les cibles ! Une correction manuelle des cibles carabines nous a obligés à compter les points au 1/10e … comme dans le temps. Ce ne sont donc que des aléas mineurs qui n’ont entamé la bonne humeur ni des arbitres, ni des tireurs, ni des bénévoles du club.

Une saucisse cuite au barbecue dans un morceau de pain français avec crudités a été la bienvenue et a été très appréciée. 

Un seul regret récurrent : aucune participation de la province Brabant Wallon. N’ont-ils aucun jeune susceptible de participer ?

Quant aux résultats, ils ont permis d’engranger pour leur province respective les points suivants :

01/05 Arlon 25/05 Amay 24/09 Morlanwelz Total
Liège 8 14 7 29
Namur 0 1 3 4
Luxembourg 20 16 13 49
Hainaut 7 3 13 23
Brabant Wallon 0 0 0 0

Conclusion : malgré une modification dans la manière de compter les points engrangés par chaque province, la province du Luxembourg a encore gagné pour 2017. Leur avantage réside dans le nombre de participants dans chaque catégorie.

Les choses vont-elles changer en 2018 ? Tous les espoirs sont permis !


Team Building des moniteurs - le 04/10/2017 : 23:41

Magnifique Team Building des Moniteurs URSTB-f
ce dimanche 1er octobre

1m.jpgAfin de mettre à l’honneur et remercier tout moniteur ayant participé à un salon sportif, un événement de promotion du tir ou un stage organisés par URSTB-f  durant ces 6 dernières années, une journée festive a été organisée ce dimanche. Les compagnes et épouses étaient invitées ainsi que les responsables des stands mobiles, le photographe et notre Président. Ainsi 29 convives étaient présents sur 67 personnes invitées.

Autour d’un excellent menu, nous avons pu ainsi nous retrouver dans une ambiance de détente et partager nos expériences.

De nouveau, des moments de partage et d’amitié comme je les connais lors des journées sportives.

Encore merci à tous.

Marie Christine HORVATH

Lien pour voir le diaporama


CA_com.pngCommunication du CA - le 04/10/2017 : 23:29

Communication du CA du 26 septembre

  • Acquisition de carabines à air en remplacement des carabines les plus usagées.
  • Approbation du remboursement aux clubs de la ristourne sur les LTS délivrées en 2016.
  • Organisation du BOA au Wex.

info_2.gifDates limites - le 03/10/2017 : 13:16

Avis aux Commissions Provinciales

Je m’adresse aux membres des Commissions Provinciales qui s’occupent de la rédaction du calendrier des championnats provinciaux.

Je tiens à signaler que les championnats provinciaux aux disciplines à air doivent être terminés pour le 28 janvier 2018 au plus tard.

Concernant les disciplines à balles, les championnats provinciaux concernant ces disciplines, doivent être terminés pour le 22 avril 2018 au plus tard.

D’avance merci pour votre compréhension

Roger LOUIS
Directeur O&A URSTBf


News_pic/attention.gifSN annulée - le 02/10/2017 : 22:02

Avis aux tireurs de la discipline 300 m Rifle Prone M/F

Nous tenons à informer tous les tireurs de la discipline 300 m Rifle Prone, soit la discipline 1A, que suite à un problème de dysfonctionnement de la ciblerie électronique à Clermont-sur-Oise, nous avons pris la décision d’annuler la double sélection nationale prévue le dimanche 08 octobre 2017. Nous vous tiendrons au courant lorsque cette ciblerie sera en bon état de fonctionnement.

Salutations sportives,

Roger LOUIS
Directeur O&A URSTBf


In Memoriam - le 26/09/2017 : 12:21

news_2909.jpgDécès

Madame Maria-Christina FAILLIE, sa fille; Florence et son compagnon Arnaud, sa petite-fille; ont la profonde tristesse de vous annoncer le décès de Monsieur René FAILLIE veuf de Madame Cécilia VIAENE né à Tournai le 4 mars 1929 et décédé à Pecq le 24 septembre 2017.

Les funérailles religieuses, suivies de la crémation, seront célébrées en l'église Sainte-Agathe à Orcq, le vendredi 29 septembre 2017 à 9 heures 30.

Réunion à l'église. L'offrande tiendra lieu de condoléances.

Un dernier hommage peut lui être rendu aux salons du centre funéraire DELVAL, 212, chaussée d'Audenarde à Tournai. Visites de 10 heures à 18 heures 30.

Vos condoléances sur www.delvalfunerailles.be

La famille remercie le docteur Delavallée, ainsi que le personnel du home "Les Templiers" à Pecq.

Quelques anciens tireurs l'ont connu sur les concours où il officiait en temps qu’arbitre et où lorsqu'il était présent personne ne pouvait pas reconnaitre sa voix puissante tant celle-ci était reconnaissable entre mille! Il a ainsi rejoint sa femme décédée en juillet de cette année!

Sincères condoléances à sa famille et ses amis.


7e Biathlon - le 20/09/2017 : 12:14

news_2903.jpg

Reportage par TVLux réalisé lors du 7e Biathlon d'été


Fair Play 2017 - le 19/09/2017 : 14:48

Fair Play au CTOrpnews_2902m.jpg

L’ETSJ du CTOrp a participé  aux Journées du Fair Play le mercredi 6 septembre avec une partie de nos élèves. Vu la rentrée des classes, tous n’étaient pas encre revenus au club.

Trois personnes ont lu le serment: Madame Claudia Allebos ( à gauche), la Maman des trois filles figurant sur la photo; Fabiano Fedeli (en bas à droite) et la monitrice de tir.

Chacun a reçu le badge du FairPlay, les filles ont préféré le bracelet coloré.

Nous nous sommes engagés à respecter ces règles en toutes circonstances et cela a installé une ambiance encore plus conviviale dans le groupe.

Frédérique MACHIELS
Moniteur ETSJ CTOrp


Fair Play 2017 - le 18/09/2017 : 07:00

Merci et Félicitationsnews_2899m.jpg

À l’école de Tir de Fontaine pour leur participation au Fair Play 2017 ! !


Les stages - Infos générales - le 14/09/2017 : 11:43

Les stages d’une manière générale

Ces 5 semaines de stages ont permis d’initier près de 170 jeunes de 9 à 17 ans au tir sportif, à travers la manipulation d’armes à air comprimé, à une distance de 10m, en stand couvert et en sécurité.

Chaque semaine, un membre officiel de la direction de l'ADEPS s'est rendu sur les lieux de stage et celui-ci a effectué plusieurs clichés de nos stagiaires afin de les publier sur le site internet !

Chaque moniteur (niveau 1A min) a pu remplir une note de frais pour les kilomètres parcourus, pris en charge par l’URSTBf. Les frais de séjour (logement, repas matin-midi-soir, rémunération) ont été pris en charge par les centres Adeps et par le centre St-Hubert.

Lorsqu’il s’agit d’une semaine en internat, les moniteurs sont invités à être présents le dimanche qui précède pour le debriefing de 15h, puis pour l'accueil des enfants internes et leur installation dans les chalets de logement. Il peuvent rentrer chez eux le vendredi après 15h.

Le déroulement d’une journée type en internat est la suivante: 2 séances de tir le matin: 8h30 à 12h et une séance de tir l’après-midi: 13h30 à 15h.

Ensuite, les apprentis tireurs s'initient à d'autres sports, tandis que les autres sportifs découvriront le tir sportif pendant +/-1h30. Une séance supplémentaire de tir en soirée est souvent proposée pour ‘tout le monde’ et est laissée à l’appréciation des moniteurs.

Les quelques photos prises sur place serviront à illustrer les articles qui paraîtront ensuite dans la revue TIR.

A l’issue de ces stages d’été 2017, les moniteurs se réuniront afin d’élaborer un ‘carnet de bord’ commun, à usage de tous les moniteurs intéressés dans le futur, reprenant les consignes de sécurité, le matériel à prévoir, les exercices à proposer aux jeunes, le déroulement d’une journée, etc… En somme, toutes les informations utiles au bon déroulement des stages et au confort des moniteurs.

J’aimerais, au nom de l’URSTBf, remercier tous les moniteurs qui ont participé activement à ces 5 semaines de stages réparties sur toute la Wallonie. Saluons également le dévouement sans faille d’André SMETS pour acheminer, monter et démonter tout le matériel !

Il va de soi qu’une telle activité requiert l’aide de tierces personnes afin de limiter les temps de montage et démontage sur place et d’alléger les efforts physiques d’André.

Merci à tous de votre confiance et de votre dévouement !! Nous espérons que vous en aurez retiré du plaisir et de la satisfaction personnelle.

Si vous souhaitez participer aux prochains stages d’été 2018, n’hésitez-pas à envoyer un petit mail dès maintenant.

Frédérique MACHIELS
Responsable ‘Jeunes’ URSTB-f


Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs

Circuit National Free Pistol

[ Contact ]


Diaporama
 ↑  
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
KkGg
Recopier le code :
895 Abonnés
Déclaration d'accident

Elle est obligatoire et immédiate auprès des Assurances Mosanes et à la fédération.