AG 2018
Présentation
Sponsor

adeps_logo2012.png

Mémos
Concours Clubs

Circuit National Free Pistol

[ Contact ]

== Résultats ==


Diaporama
Nos vidéos
Visites

 2258019 visiteurs

 8 visiteurs en ligne

Recherche
Recherche
Activités
Rubriques

Déplier Fermer Clubs

Déplier Fermer Clays

Déplier Fermer Sport, Loisirs, Jeunes

Déplier Fermer Les Provinces

Déplier Fermer Générales

Derniers billets
Calendrier du blog
09-2018 Octobre 2018
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Tous les billets

1er Biathlon d’automne de Tenneville

01.jpgLe dimanche 27 septembre, pour la première fois, le club de Tir du Centre Sportif de Tenneville en collaboration avec Benoît Charlier, notre gestionnaire animateur, président du club, avons organisé le 1er Biathlon d’Automne.

Ce fut une belle réussite. Nous avons eu 19 inscrits et 17 participants. Il faut bien dire que le temps était de la partie. Les étrangers à notre commune furent émerveillés par le paysage qu’ils découvraient.

C’était également une belle activité sportive, nous permettant de participer à la Fête du Sport en Communauté Française.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles, parents de nos jeunes tireurs et pour la majorité tireurs eux-mêmes. Merci aussi aux membres organisateurs du club de Tir d’Arlon pour la transmission de leur propre expérience puisqu’ils en sont à leur 5e organisation.

Nous remercions également, notre seul et unique sponsor « La Société Marcassou », qui nous a permis d’offrir, aux sportifs présents lors de la remise des prix, un saucisson d’Ardenne, fabriqué au sein de notre commune. Ces derniers furent choisis par tirage au sort.

Après concertation, nous vous donnons rendez-vous en 2016. Les membres du club de Tir du centre Sportif Pluri-communal de Tenneville , organiseront leur 2e biathlon.

Et qui sait, prévoir un challenge annuel avec le club de Tir d’Arlon ainsi qu’avec d’autres clubs de la province qui souhaiteraient tenter l’expérience. N’hésitez pas, contactez-moi, comme toujours, je serai à votre écoute.

Les 2 organisations sont complémentaires au sein de notre province, une se situant au nord et l’autre au sud. Le projet est à l’étude.

Bien sportivement.

Danielle STIEL-KIES
D.T. Provincial
Secrétaire C.T.Tenneville

02.png

Publié le 29/10/2015 : 15:41  | Haut

Trophée des Communes sportives

Ce samedi 26 septembre, Mouscron a organisé  la journée du « Trophée des communes sportives ». Quelques 10.000 sportifs sont venus se frotter à diverses disciplines.

C’est dans ce cadre que le Cercle de Tir Mouscronnois a ouvert ses portes pour faire découvrir le tir sportif à air comprimé. Quelques 325 personnes sont passées s’y essayer.

D’un avis unanime, celles-ci ont été surprises par cette discipline, loin des clichés médiatiques ou du tir de ducasse. Gageons que cette image positive puisse s’étendre et créer quelques nouvelles vocations.

Je tiens ici à remercier les quelques 20 membres du cercle qui se reconnaîtrons  (10% de nos effectifs). Ceux-ci  ont permis que cette journée se passe de la façon la plus conviviale, avec bonne humeur et sans encombre. Chacun à sa façon nous a aidés que ce soit par le fléchage en ville, l’accueil, l’information, la restauration des participants ou l’encadrement sur le pas de tir, tout en créant et ravivant un esprit de cercle.

De plus, nous avons eu l’honneur de compter parmi nos visiteurs les responsables de l’URSTB-f. Citons entre autres Mr. Robin Joël le Président, Mme. Horvath Marie-Christine la responsable Moyen de Diffusion Presse et Relations Publiques et Mme Paternoster Chantal la responsable Sport, Loisirs et Jeunes, sans oublier nos responsables mouscronnois par la présence entre autres de Mme Cathy Valcke notre échevine de sport qui nous soutient dans nos actions avec la jeunesse.


DEBELS Stéphane
Secrétaire
Cercle de Tir Mouscronnois

1985a.jpg

1985b.jpg

Publié le 02/10/2015 : 13:58  | Haut

Une journée d'initiation au tir à air particulièrement réussie

Le samedi 1er août, la commune de Comblain-au-Pont organisait une journée Sport-Familles sous l'égide de Monsieur Raphaël CAES, échevin des sports et loisirs. Le club de tir comblennois y a bien sûr participé en proposant une après-midi d'initiation aux disciplines 9 et 11 (carabine et pistolet à air 10 m).

Dès l'abord, Michel FOCAN, secrétaire du club, accueillait les visiteurs et leur donnait quelques explications préalables quant au déroulement des activités proposées, tout en leur communiquant les consignes de sécurité à respecter lors des tirs. Ces personnes étaient ensuite prises en charge par trois moniteurs brevetés : Lucienne DE MELIS, Francis HELMUS et Robert CROES. Chaque participant reçut une initiation de base et put s'essayer au tir à la carabine ou au pistolet, voire pour quelques-uns aux deux disciplines. Une trentaine de personnes, jeunes et adultes, ont ainsi découvert le tir sportif et ses exigences.

Les réactions allaient pour beaucoup de l'enthousiasme aux commentaires élogieux des parents rassurés tant par l'accent mis sur la sécurité que par l'ordre et l'organisation, dispositions pourtant habituelles chez nous. Chaque participant a reçu une documentation, en particulier un feuillet de présentation des disciplines 9 et 11 ainsi que le folder de notre fédération. C'est ainsi que pas mal de préjugés et d’à priori ont été mis à mal devant le sérieux qu'exige la pratique de notre sport.

Ajoutée à toutes celles organisées par la fédération, cette activité est une fenêtre de plus ouverte sur le tir sportif pour qu'il soit apprécié comme il le mérite par un public de plus en plus large.

Le club de tir comblennois remercie tout particulièrement Madame DE MELIS pour le prêt du matériel (carabines, pistolets et supports de tir).

Robert CROES

1.jpg

2.jpg

2.jpg

Publié le 05/08/2015 : 17:56  | Haut
Nos partenaires
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :
931 Abonnés
Déclaration d'accident

Elle est obligatoire et immédiate auprès des Assurances Mosanes et à la fédération.