AG 2017
Présentation
Sponsor

adeps_logo2012.png

Mémos
Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Visites

 2078498 visiteurs

 17 visiteurs en ligne

Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  2078498 visiteurs
  17 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 4 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Recherche
Recherche
Activités
Rubriques

Déplier Fermer Clubs

Déplier Fermer Clays

Déplier Fermer Sport, Loisirs, Jeunes

Déplier Fermer Les Provinces

Déplier Fermer Générales

Derniers billets
Calendrier du blog
01-2018 Février 2018
L M M J V S D
      01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28        
Tous les billets

21e centre d'entrainement pour jeunes à Mouscron

Tout nouveau dans le développement de la pratique du « Tir Sportif ».

Ce 21e Centre d’Entraînement sera géré par le Service des Sports de la Ville de Mouscron en collaboration avec le C.T. Mouscronnois.

Ce travail de longue haleine, premier contact avec l’Echevin des Sports mouscronnois en 2010 en la personne de Monsieur Gaëtan Vanneste, lui-même ancien sportif de haut niveau, désireux d’amener un plus grand nombre de citoyens de sa commune à la pratique d’un sport d’une part, mais aussi, de mieux faire connaître les différents clubs sportifs mouscronnois d’autre-part.

Pour se faire, il a créé le « Passe Sport ». Cela consistait, pour un prix démocratique, à se rendre dans les clubs de la ville participant à l’action en vue de recevoir une initiation du sport choisi.

Le but de la Commission Jeunes était de faire accepter l’idée d’y intégrer la pratique du « Tir Sportif » : objectif atteint.

En plus de la gestion, l’encadrement sera également assuré par les moniteurs du Service des Sports de la ville de Mouscron qui sont :

HOOGHE Dominique

  • Animateur Sportif à l’école d’escalade du Service des Sports de la ville.
  • Brevet d’escalade délivré par les forces de l’armée belge.
  • Brevet moniteur « Tir Sportif » homologué par l’ADEPS.

MILLECAMPS Miguel.

  • Animateur Sportif multi Sport
  • Brevet moniteur « escalade catsgae »
  • Brevet moniteur « Golf »
  • Brevet moniteur « Judo »
  • Brevet moniteur « Tir Sportif »
  • Tous homologués par l’ADEPS.

POPESCU Vasile
D’origine roumaine, ancien sportif de Haut Niveau engagé par la ville de Mouscron en vue de venir renforcer l’équipe locale de Volley Ball. Actuellement, entraîneur de l’équipe locale de Volley Ball

  • Brevet de moniteur de « Volley Ball »
  • Brevet de moniteur de « Golf »
  • Brevet de moniteur de « Tir Sportif »
  • Tous les brevets sont homologués par l’ADEPS.

L’aboutissement de ce dossier ne fut pas une tâche facile mais ici aussi l’objectif que s’était fixé la « Commission Jeunes » est atteint.

Renseignements pratiques, si vous désirez vous inscrire ou simplement découvrir.

Contact :

NOPPE Philippe - Chef de Service
Breveté gestionnaire ADEPS
Secrétaire du Comité Omnisports Mouscronnois
Durant les heures de service de la ville
Hôtel de Ville – Grand Place 1 – 7700 MOUSCRON
Tél. : 056/86 02 33

Lieux des activités :

Cercle de Tir Mouscronnois
Rue de la Liesse – 7700 Luingne

Entraînements :

Les jeudis de 18h à 20h.

Remercions tous les acteurs qui ont participé à la réussite du projet.

Danielle STIEL-KIES

Publié le 27/10/2012 : 14:03  | Haut

5e et dernière compétition Jeunes de l’année 2012

Cette dernière compétition ETSJ s’est déroulée le samedi 20 octobre dans les installations du club de tir de Morlanwelz.

Excellente ambiance entre les tireurs, les moniteurs, les arbitres et les parents.

Je remercie particulièrement toutes les personnes qui se sont déplacées, moniteurs, arbitres, parents, jeunes tireurs, ceux qui sont venus spécialement pour me saluer et pour me manifester toute leur sympathie.

Merci aux dirigeants du club d’avoir mis leurs installations à notre disposition.

Danielle STIEL-KIES

Publié le 25/10/2012 : 13:59  | Haut

6e Trophée des Communes Sportives 2012

Comme chaque année, l’URSTBf était présente lors du Trophée des Communes Sportives ce samedi 29 septembre 2012 avec le stand mobile permettant l’initiation au tir à la carabine à air à 10m.

Cette grande manifestation organisée par l’ADEPS se déroulait à Louvain-la-Neuve et en Fédération Wallonie-Bruxelles dans les 99 communes inscrites à ce projet.
Sur le site de Louvain-la-Neuve, ce Trophée se déroulait sur deux tableaux :

  1. Le Trophée « Compétition » basé sur la participation de sportifs communaux aux 6 épreuves compétitives.  
  2. Le Trophée « Participation » basé sur la participation de tout un chacun aux différentes activités et initiations proposées par les fédérations sportives.


Notre stand était implanté dans le complexe sportif du Blocry, véritable petit village sportif disposant d’une infrastructure très vaste et moderne. Vu la grandeur de notre emplacement, nous avions installé une tonnelle d’accueil, un grand panneau informatif sur le tir, des tables de présentation qui permettaient au public de se renseigner sur la fédération, les clubs et les différentes disciplines au travers de nos revues Tirs, des divers feuillets informatifs, etc. Une table était garnie des différents articles de presse relatant la médaille d’argent de Lionel COX.

Comme dans tout salon sportif, l’initiation à la carabine a eu un énorme succès vu le nombre de visiteurs accueillis. Des tickets ont dû être distribués afin de gérer efficacement les personnes sur le pas de tir. Par moments, l’attente et la patience étaient nécessaires pour toutes ces personnes désireuses de connaître notre activité.

Viviane LEJEUNE (CT Bastogne) et moi-même avons géré l’accueil et l’afflux du public. Michel COKAIKO (EBSA), Philippe ANSAY (EBSA), Alain FRANCOIS (CT Habay), Philippe REES (CT Namurois), Robert CROES (CT Comblennois) et Roger LOUIS (CT Arlonais) ont géré de main de maître l’initiation à la carabine à air en se relayant régulièrement. N’oublions pas le photographe, Emilio CARNEVALI (Sainte Barbe) qui a également géré l’intendance des boissons et autres services à tous. Tout cela dans une joyeuse ambiance et un esprit de groupe parfait. Merci à chacun et chacune pour sa disponibilité et son implication qui ont permis d’assurer la parfaite réussite de cette journée.
Merci également à Monsieur André SMETS (CT Namurois) qui a assuré le montage et démontage du stand mobile, aidé de quelques uns d’entre nous.

Mais ce Trophée des Communes Sportives était malgré tout très différent cette année. Un VIP avait été invité par les organisateurs : notre médaillé d’argent, Lionel COX. Avec d’autres olympiens et sportifs, Lionel a été pris en charge tout au long de la journée : représentation, diner, interviews en direct sur Vivacité et sur la chaîne de télé locale. Il a pu faire un essai au golf, se mesurer à d’autres champions dans une ambiance bon enfant et pleine d’humour. Un match amical entre Lionel COX et Jean-Michel SAIVE s’est déroulé à la carabine à air ; la revanche était réalisée au pingpong. Beaucoup de monde se pressait bien sûr lors de ces démonstrations pour supporter l’un ou l’autre sportif, pour les voir de plus près, pour les photographier. Merci à Lionel pour sa visite sur le stand après toutes ses obligations sportives et mondaines.

Nos remerciements tout aussi chaleureux s’adressent aussi aux personnes de l’ADEPS sans qui cette manifestation sportive n’aurait pas connu ce succès : Monsieur HADJIANESTIS et Monsieur CEAGLIO pour l’organisation préparatoire impeccable de cet événement ainsi qu’à nos deux responsables de site: Madame Pascale POLIS et Monsieur Frédéric BECKERS pour leur disponibilité et leur gentillesse tout au long de cette journée.

N’hésitez pas à aller voir les photos de ce Trophée des Communes Sportives, vous découvrirez l’ambiance de cet événement.

Marie Christine HORVATH
Presse & Diffusion

Publié le 12/10/2012 : 03:43  | Haut
Nos partenaires
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
NtCC2
Recopier le code :
884 Abonnés
Déclaration d'accident

Elle est obligatoire et immédiate auprès des Assurances Mosanes et à la fédération.