AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 1907153 visiteurs

 13 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.urstbf.org/data/fr-articles.xml

Informations générales aux visiteurs

Selon leurs infrastructures et leurs possibilités d’intendance, les clubs de tir des provinces francophones (Brabant wallon et Bruxelles, Hainaut, Namur, Liège et Luxembourg) participant au Tir de l’Espoir accueillent les tireurs de la fédération et les visiteurs
-     pour une initiation au tir à la cible
  • à air à 10 m : carabine et/ou pistolet
  • à balles 22LR à 25m : carabine et/ou pistolet
  • pour une démonstration de tir à air à 10m ou à balles à 25m : carabinier et/ou pistolier, discipline laissée au choix du club.
  • Un club de tir aux clays (Chérimont) à Andenne en province de Namur participe à cette journée, compte tenu des exigences d’infrastructure et des possibilités d’accueil.
 
Le tir sportif est accessible à tous : de 8 ans à 88 ans et plus, homme et dame.
Les mineurs ne sont admissibles qu’à partir de 8 ans, conformément à la loi.
Les mineurs (moins de 18 ans) ne sont autorisés qu’à tirer avec des armes à air ou Co².  Il leur est absolument interdit d’utiliser des armes à feu (22 LR) pendant cette journée.
 
Pour les visiteurs voulant tirer au 22 LR, une carte d’un jour devra être remplie afin de garantir votre sécurité (assurance).
 
La participation à cette initiation au tir est fixée à 5 €, entièrement reversés à l’association MUCO. Pour tout don de 40 € et plus, MUCO délivrera une attestation fiscale.  
A l’inscription, vous recevrez une paire de bouchons protecteurs ; souvenir que vous pourrez emporter ainsi que vos cibles. Pour le tir au 22 LR, un casque de protection supplémentaire vous sera prêté.
 
Vous serez encadrés de moniteurs qui vous donneront les règles de sécurité et les directives à accomplir pour comprendre le tir et réaliser au mieux votre initiation. 
 
Des personnes de l’association MUCO viendront dans les clubs afin de faire connaître l’association et leurs actions et vous aider dans l’organisation de cette journée et l’accueil des visiteurs.
Il n’existe aucune transmission de la maladie aux personnes qui n’en sont pas atteintes. En revanche, il faut éviter que des patients atteints de la mucoviscidose se trouvent au même endroit, au même moment car, pour ce qui les concerne, il existe un risque important d’infection croisée.
 
Soyez curieux du tir sportif,
généreux et solidaires des personnes atteintes de la mucoviscidose.
 
Venez nombreux au Tir de l’Espoir !

Date de création : 10/03/2013 : 18:16
Dernière modification : 23/03/2013 : 19:15
Catégorie : Tir de l'Espoir - Infos générales
Page lue 4441 fois

Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
DKTDb
Recopier le code :
922 Abonnés
Tir de l'Espoir