AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 1809720 visiteurs

 29 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.urstbf.org/data/fr-articles.xml

Tir de l'Espoir

L’URSTB-f organise pour la première fois une journée de tir baptisée « Tir de l’Espoir » au profit de l’association MUCO qui développe des moyens d’actions au profit des malades atteints de la mucoviscidose, de leurs familles et qui soutient la recherche scientifique en ce domaine.
L’association est très heureuse de l’initiative et nous adresse déjà ses remerciements.
 
Cette journée placée sous le signe de la générosité et du tir se déroulera le samedi 4 mai 2013.
 
3 à 5 clubs (et plus si possible), dans chacune de nos cinq provinces francophones, accueilleront les tireurs et le grand public pour venir découvrir le tir sportif et s’initier au tir à la cible à air ou à balles (22 LR), encadrés bien sûr, pour les visiteurs, par des moniteurs de tir.
Un club de tir aux clays (Chérimont) à Andenne en province de Namur participe à cette journée, compte tenu des exigences d’infrastructure et des possibilités d’accueil.
 
Des responsables de l’association MUCO et quelques personnes atteintes de la maladie seront également présents dans les différents clubs pour nous aider et nous soutenir dans l’organisation de cette journée, pour faire connaître MUCO et informer les gens de leurs actions et projets.
 
Les Commissions provinciales sont associées à cette opération et sont chargées de contacter les clubs dans leur province et de contribuer, avec les clubs, à l’organisation de la journée.
 
Un responsable par province sera l’interlocuteur privilégié de la fédération :

  • Clays : Jean-Pierre Leleux
  • Namur : René Lauwers et Christian Raynaud
  • Luxembourg : Roger Louis
  • Liège : Joël Robin
  • Hainaut : Bernard Lheureux et Claude De Pauw
  • Brabant wallon et Bruxelles : Didier Batselé.

Le matériel nécessaire à cette initiation (balles, plombs, cibles à 10m et 25m, bouchons d’oreilles) sera mis à disposition et offert grâce au soutien de nos sponsors et partenaires ou de la fédération.
Pour le tir aux clays, la Commission Régionale Clays met gracieusement à la disposition des participants, tireurs et visiteurs des plateaux et des cartouches.
 
Une campagne d’affichage est prévue (clubs, provinces, MUCO, universités, organisations sportives, culturelles,…). La presse écrite et télévisée sera conviée dans les différentes provinces.
 
La participation à cette initiation au tir est fixée à 5 €, entièrement reversés à l’association MUCO. Pour tout don de 40€ et plus, MUCO délivrera une attestation fiscale.  
 
Nous espérons une mobilisation et une participation importantes à ce beau projet Tir/MUCO. Soyons présents et généreux le samedi 4 mai autour de notre sport et passion du tir sportif pour faire de cette journée une merveilleuse réussite.
 
D’autres informations vont être diffusées sur les sites : www.urstbf.org et www.muco.be au fur et à mesure des prises de contact avec les clubs des différentes provinces, désireux de participer à ce Tir de l’Espoir.
 


Date de création : 26/02/2013 : 01:19
Dernière modification : 17/04/2013 : 12:15
Catégorie : Tir de l'Espoir - Infos générales
Page lue 4091 fois

Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
XRFA
Recopier le code :
903 Abonnés
Tir de l'Espoir