AG 2017
Présentation
Mémos
Visites

 1809715 visiteurs

 31 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.urstbf.org/data/fr-articles.xml

« Tir de l’Espoir », une journée ciblée solidarité…

Le 4 mai dernier, l’aile francophone de l’Union Royale des Sociétés de Tir de Belgique organisait une journée d’action baptisée « Tir de l’espoir » au profit de notre association.

Cette activité était menée dans les clubs de tir de Bruxelles et de Wallonie qui ce jour-là ont proposé à tous ceux qui le désiraient, contre une participation de 5 euros, une initiation sous supervision d’un moniteur breveté. L’occasion de s’essayer à cette discipline dans laquelle notre pays a remporté une médaille olympique l’été dernier. Cette journée était placée sous le parrainage de Lionel Cox, médaillé d’argent au tir à 50 mètres couché aux Jeux Olympiques de Londres que nous remercions vivement pour son précieux soutien. Le droit de participation a entièrement été reversé à notre association. Nous ne disposons pas encore de chiffres précis concernant les bénéfices, mais sachez déjà que pour nous, cette belle action est d’ores et déjà une réussite totale et que nous espérons de tout cœur voir le Tir de l’Espoir se répéter l’année prochaine. Merci de tout cœur à toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette journée un beau succès !

Tir de l’Espoir à Sprimont

J’ai eu le plaisir de participer au Tir de l’Espoir à Sprimont… L’occasion pour moi de rencontrer Marie-Christine, l’une des initiatrices de cette belle action, ainsi que toute l’équipe de bénévoles, particulièrement chaleureuse de ce sympathique club de tir qui s’est littéralement donnée à fond pour faire de cette belle journée ensoleillée une véritable réussite !

Possibilité pour moi également de m’essayer au tir, accompagnée pour ce faire par des instructeurs particulièrement patients. Et moi qui n’avais jamais touché une arme de ma vie, j’avoue que je me suis même prise au jeu de ce sport qui, contrairement à toutes les idées reçues, repose sur une parfaite maîtrise de soi, un grand calme, beaucoup de sérénité et accorde une grande place à la respiration. Belle transition pour rappeler que le 4 mai dernier, les 15 clubs participants ont tous respiré à l’unisson aux côtés des patients atteints de mucoviscidose !

Véronique

 

Tir de l’Espoir à Gembloux

Nous nous sommes rendus Orville et moi vers 13h au Radar, le club de tir de Gembloux. Nous y avons reçu un superbe accueil et mon fils s'est même initié au tir malgré son jeune âge. J'ai également pu converser avec le président francophone de la fédération qui s’est montré très emballé par cette initiative. Pourvu que cela dure et que cette première année ne soit qu'un début.... Orville m'a dit: "Il y a souvent des fêtes pour la mucoviscidose! J'ai de la chance, hein papa!"

Orville et Pierre-François

 


Date de création : 30/05/2013 : 15:26
Catégorie : Tir de l'Espoir - Les médias
Page lue 3212 fois

Nos partenaires
Sponsor

adeps_logo2012.png

Concours Clubs
Diaporama
Nos vidéos
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
emkh
Recopier le code :
903 Abonnés
Tir de l'Espoir